La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La Grande Ourse *.

Le carnaval des ombres
24,00
par (Libraire)
16 juin 2021

Sombre et profond

1958, en pleine guerre froide, l'agent Michael Travis est dépêché sur les lieux d'un crime commis lors d'une tournée de cirque.
Face à ses occupants tous aussi étranges que fascinants, L'agent du FBI a bien du mal à démêler cette affaire.
Serait-ce la fameuse chasse aux sorcières décrétée par Hoover lui-même ou ce crime tient-il ses origines dans le sombre passé de Doyle, doyen du cirque ?
Une atmosphère prenante et toujours aussi incomparable pour ce nouveau roman de R.J Ellory.

Un délice !

Mila

Sur quoi repose le monde
22,80
par (Libraire)
16 juin 2021

Méditations sur la beauté

Kathleen Dean Moore est sans aucun doute la digne héritière de Rachel Carson, dont le travail l'a proprement inspiré.
Philosophe et naturaliste , enseignante de philosophie environnementale à l'université de l'Oregon, Kathleen Dean Moore nous propose dans cet essai de regarder le monde et d'y découvrir toutes les interdépendances qui le construisent.
Ces liens insoupçonnables , c'est sur le terrain , en Alaska auprès de sa famille ou de ses étudiants qu'elle les observe.
Un hymne à la nature , aux éléments , une belle réflexion sur l'Homme au coeur d'une nature indispensable à sa survie.

On adore !!

Mila

Loin

Le Livre de poche

9,40
par (Libraire)
14 juin 2021

Spécial vacances !

Un bon gros livre pour les vacances !

Loin porte bien son nom car il se lit comme un roman de voyage. Trois jeunes gens partent à la recherche d'un père absent et de leurs origines. On les suit avec plaisir dans leurs aventures rocambolesques qui les mènent en Arménie, en Allemagne, en Autriche, en Turquie, en Géorgie,...
C'est une histoire pleine de rebondissements, et un récit documenté sur l'histoire des pays visités.
Quelques lourdeurs dans le style, mais une lecture bien agréable. Parfait pour s'évader cet été !

Vanessa

Un jour ce sera vide
16,50
par (Libraire)
14 juin 2021

Un Prix du Livre Inter plein de grâce

Le Prix du Livre Inter vient de récompenser "Un jour ce sera vide", un premier roman remarquable ; le récit d'une enfance.
Le narrateur est un jeune garçon de 10 ans qui s'ennuie l'été en Normandie dans la "Villa" de sa grand-mère "juisse" comme dirait Baptiste, son nouvel ami. Baptiste, lui, semble mener une vie normale et heureuse, alors que notre narrateur se sent différent, isolé, entre une grand-mère attentive mais dont il a un peu honte, et une tante "folle".
C'est l'histoire d'un enfant qui se (re)construit grâce à une amitié comme il n’en existe peut-être que dans l’enfance... Parfois drôle, souvent mélancolique, ce roman est une très belle évocation des sensations liées à l'enfance.
L'écriture est parfaitement maîtrisée, poétique ; le texte construit autour de 3 temps forts et de courts chapitres sur un été particulier : "Les Méduses", "Le Foie Haché", "La Tante", "Mike Brant"...

Juste et émouvant.

Vanessa

Les bourgeoises

Astrid Éliard

Mercure de France

15,00
par (Libraire)
30 mai 2021

Acidulées

Astrid Eliard nous offre des nouvelles à déguster comme des bonbons acidulés. Elles piquent un peu, elles sont savoureuses, et il reste un petit goût sucré à la fin.
Ce sont des personnages de femmes, disons plutôt "classes moyennes", prises dans leurs contradictions qui sont aussi un peu les nôtres... C'est parfois cruel, souvent drôles, toujours tendres car vous terminerez chaque nouvelle un petit sourire aux lèvres.

Vanessa