La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Rencontres

Événements passés

Archives

Le , Librairie Le Cadran Lunaire

Printemps 2026. La planète va mal. Elle souffre. Le dérèglement climatique s’est encore aggravé. Inondations, sécheresses, canicules, ouragans, déluges se succèdent. De nouvelles épidémies apparaissent. Les catastrophes se multiplient. Peut-on encore agir ou n’est-il pas déjà trop tard ? C’est dans ce contexte sombre qu’arrive un nouveau Messie. Et, une fois n’est pas coutume, c’est une femme…


Le , Librairie Le Cadran Lunaire

Véritable guide pratique proposant plus de 200 solutions à portée de tous pour agir efficacement et réduire notre impact personnel dans les domaines de la vie quotidienne.


Le , -

Tout les sépare : le pays, l’époque et la couleur de peau. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies.

Hors les murs

À venir

Tous les événements

Un conte musical dès 5 ans - réservation obligatoire
Le , Librairie Le Cadran Lunaire

Conte musical (livre + CD) dès 5 ans. Dans un lointain pays où l’empereur a interdit toute musique, Niels se réveille un jour en chantant. C’est le début d’ une formidable aventure où Niels devra combattre les horribles Robots-Sons. Viens écouter son histoire et chante avec lui ! Niels et les Robots-Sons, un conte musical pour deux violoncelles et chant.

Événements passés

Archives

Le , Librairie Le Cadran Lunaire

De silence et de loup est la longue errance d’Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d’aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l’auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.


Le , Librairie Le Cadran Lunaire

Et si le grand roman américain de cette rentrée littéraire nous venait du Canada ? Du souffle, de nombreux rebondissements, des personnages mémorables, la petite histoire dans la grande. Tout est là. Page des libraires