Timothée Picard
Biographie
Docteur en littérature générale et comparée (Strasbourg 2, 2004). Maître de conférences en littérature comparée à l'Université de Rennes 2, spécialiste de l'étude des relations entre musique, littérature et histoire des idées (en 2007). Critique musical.
Contributions de Timothée Picard
-
La valeur de l'émotion musicalePierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe, Timothée PicardPresses universitaires de Rennes
-
Opéra et fantastique, [actes du colloque international, Rennes, 25-27 mars 2009]Alain Surrans, Georges Aperghis, Olivier Py, Brigitte Prost, Opéra de Rennes, Hervé Lacombe, Timothée Picard, Université de Haute-BretagnePresses universitaires de Rennes
-
L'artifice dans les lettres et les artsÉlisabeth Lavezzi, Timothée PicardPresses universitaires de Rennes
-
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra, Pour une poétique du livret depuis 1945Emmanuel Reibel, Timothée Picard, Véronique Gély, Bernard FrancoClassiques Garnier
-
Âge d'or, décadence, régénération, Un modèle fondateur pour l'imaginaire musical européenEmmanuel Reibel, Véronique Gély, Bernard Franco, Timothée PicardClassiques Garnier
-
La Matière ensorcelée, Poétiques et représentations de la musique au XXe siècle (Federico García Lorca, Pierre Jean Jouve, Giorgio Caproni)Thomas Le ColleterClassiques Garnier
-
Âge d'or, décadence, régénération, Un modèle fondateur pour l'imaginaire musical européenEmmanuel Reibel, Véronique Gély, Bernard Franco, Timothée PicardClassiques Garnier
-
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra, Pour une poétique du livret depuis 1945Emmanuel Reibel, Timothée Picard, Véronique Gély, Bernard FrancoClassiques Garnier