La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Marseille 73
EAN13
9791037501196
ISBN
979-10-375-0119-6
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.HORS COLLECT
Nombre de pages
385
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La France connaît une série d’assassinats ciblés sur des Arabes, surtout des Algériens. On les tire à vue, on leur fracasse le crâne. En six mois, plus de cinquante d’entre eux sont abattus, dont une vingtaine à Marseille, épicentre du terrorisme raciste. C’est l’histoire vraie.
Onze ans après la fin de la guerre d’Algérie, les nervis de l’OAS ont été amnistiés, beaucoup sont intégrés dans l’appareil d’État et dans la police, le Front national vient à peine d’éclore. Des revanchards appellent à plastiquer les mosquées, les bistrots, les commerces arabes.  C’est le décor.
Le jeune commissaire Daquin, vingt-sept ans, a été fraîchement nommé à l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille, lieu de toutes les compromissions, où tout se sait et rien ne sort. C’est notre héros.
Tout est prêt pour la tragédie, menée de main de maître par Dominique Manotti, avec cette écriture sèche, documentée et implacable qui a fait sa renommée. Un roman noir d’anthologie à mettre entre toutes les mains, pour ne pas oublier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 juin 2020

Au début des années 70, une série de meurtres racistes ensanglante le Sud de la France. Anciens de l'OAS, corruption, émergence du FN, nouveau visage de l'immigration et spectre du colonialisme, la plume terriblement efficace de Dominique Manotti signe un ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2020

abandon de lecture

Le sujet était alléchant : Onze ans après la fin de la guerre d’Algérie, les nervis de l’OAS ont été amnistiés, beaucoup sont intégrés dans l’appareil d’État et dans la police, le Front national vient à peine d’éclore. Des revanchards ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Manotti