La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Cadran Lunaire -.

Et toujours les Forêts
par (Libraire)
8 mai 2020

Le monde d'après

Dans Et toujours les Forêts résonnent les contes terrifiants de notre enfance, Sandrine Collette imagine l’inimaginable avec au passage un clin d’œil à La Route de Cormac McCarthy et signe un de ses romans les plus intenses.
Une lecture dont on ne sort pas indemne,
Coup de cœur !

LA MAUVAISE HERBE
par (Libraire)
8 mai 2020

Myriam, l’ado rebelle, a-t-elle vraiment commandité le meurtre de ses parents ?
Dans un village perdu d’une sierra andalouse, la question hante le lecteur, le père – seul survivant de la tuerie – et tous les habitants car décidemment Agustin Martinez aime les huis-clos dans les espaces immenses où tout à chacun tangue sur le fil du rasoir.
Âpre, moite, puissant et ambitieux. Une réussite !

Virginia
19,90
par (Libraire)
14 septembre 2019

Virginia

Emmanuelle Favier s’empare de la vie de Virginia Woolf avec une « sacrée classe ». C’est brillant, et même si « les feuilles continuent de tomber », elle réussit à ralentir leur course folle. Avec une grâce incroyable, elle dresse le portrait d’une jeune écrivaine en devenir à la fin de l’ère victorienne.
Emmanuelle Favier sera à la librairie le jeudi 3 octobre.

La Symphonie du Nouveau Monde
par (Libraire)
14 septembre 2019

La symphonie du nouveau monde

Hommage tout en tendresse et en ironie de l’auteur à l’Histoire tumultueuse de son pays natal, la Tchécoslovaquie. Il y a d’un côté Bojena, jeune femme en quête d’un nouveau monde et d’une nouvelle vie. Et de l’autre, le très réel, inénarrable et héroïque, Vladimir Vochoc, diplomate tchèque injustement oublié par l’Histoire. Fable drôle et cruelle d’une Europe dans la tourmente, La Symphonie du Nouveau Monde est un singulier roman de la rentrée littéraire.

L'ARTISTE

Manufacture de livres

19,90
par (Libraire)
14 septembre 2019

L'Artiste

Septembre 2001. Paris. Alors que les Twins Towers s’effondrent à New York et que les banlieues parisiennes partent en fumée, un serial killer écument la capitale assassinant des artistes dans des mises en scène à chaque fois plus macabres. Un flic carriériste tourmenté et un ancien privé amateur de Marie-Jeanne mènent l’enquête dans une ambiance qui rappelle celle des romans noirs américains. Antonin Varenne s’amuse. Nous aussi.