La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La ville des serpents d'eau

Brigitte Aubert

Seuil

  • Conseillé par (Libraire)
    22 janvier 2013

    Il y a 15 ans, 5 gamines blondes ont été enlevées dans cette petite ville américaine. 4 ont été retrouvées noyées. le veille de Noël, Black Dob géant noir Sdf, légèrement débile, récupère une petite fille brune, que personne ne réclame. Il a été vu avec elle, et les esprits s'échauffent, ce serait lui le tueur en série, et une époustouflante chasse à l'homme débute.
    Un Ancien Flic alcoolique, un rappeur handicapé, un indien adjoint du shérif, tentent de reprendre l'enquête, persuadés de l'innocence du noir. Jusqu'au dernier moment le lecteur est embarqué dans un rythme implacable, car lui en plus, il connait dés le début une part de la vérité.
    Un vrai thriller qu'on ne peut lâcher que la dernière page tournée !


  • Conseillé par
    15 décembre 2012

    Il est difficile pour Vincent Limonta de revenir habiter à Ennatown sa ville natale. Inspecteur de police à New- York , il a été radié pour avoir tué sous l’emprise de l’alcool une mère innocente. Grâce au prêtre de la ville, il travaille comme jardinier et entretient le cimetière. L’ancien rappeur Snake T. devenu handicapé est de retour au bercail lui aussi. Treize ans plus tôt, des fillettes ont été enlevées et retrouvées noyés. Seule une. Vera Miles dont le corps n’a jamais été retrouvé.


    Les premières pages nous plongent dans une horreur totale. On découvre la seule fillette survivante maintenant âgée de dix-neuf ans et tout ce qu’elle a subi. Séquestrée, maltraitée et violentée par son ravisseur, elle a une petite fille Amy de cinq ans. Elle a peur de mourir. Amy doit appeler cet homme Daddyqui n’hésite pas à la frapper. Une seule solution est possible : Amy doit s'enfuir pour prévenir la police. La fillette muette qui ne connaît que le monde extérieur par les livres se retrouve dehors à la veille de noël dans un froid glacial. Le neige, la forêt, les chiens, les bruits, tout est nouveau ou n’est pas comme dans les livres. Le monsieur noir qu’elle rencontre ne sait pas lire et ne vit pas dans une maison. Black Dog, demeuré et SDF ne se pose aucune question sur la fillette.
    Il suffit qu’un nouveau journaliste publie un article sur cette ancienne histoire d’enlèvements et qu’une une fillette maigrichonne, sale soit vue en compagnie du SDF pour que les esprits s’échauffent. Le coupable est tout désigné et la chasse à l’homme est lancée. Mais personne à part Vincent Limonta se pose la question de savoir d’où surgit cette gamine.

    L’histoire alterne les deux récits. Celui d’Amy et celui de l’ex flic. Même si j’ai apprécié comment Amy raconte sa façon de voir le monde, d’essayer de comprendre ce qui l’entoure, je n’ai pas du tout adhéré aux personnages de Vincent Limonta et surtout à celui de Snake T..
    L'humour incisif de Brigitte Aubert m' a très vite lassée tout comme l'histoire.
    Une écriture qui flirte trop souvent avec le vulgaire, une facilité dans la trame qui s’appuie sur du déjà lu à maintes reprises. Bref, une déception.