La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Tunnels

Rutu Modan

Actes Sud

  • par (Libraire)
    22 avril 2021

    Un tunnel creusé par des israéliens débouche sur un autre creusé par des palestiniens. De chaque côté on cherche ironiquement l'Arche d'Alliance...
    Peut-on trouver la sortie du tunnel interroge subtilement cette foisonnante épopée archéologique matinée d'humour juif.
    Un régal !


  • par (Libraire)
    6 avril 2021

    Conseillé par Agathe

    Avec « Tunnels », Rutu Modan nous emmène dans une aventure digne d’une Indiana Jones des temps modernes. Nilli, fille d’un célèbre archéologue, part en quête d’une relique sacrée : la fameuse arche d’alliance. Une aura de mystère entoure cet objet dont l’existence a toujours été remise en cause faute de preuves manifestes. Et l’intérêt politique, religieux et historique pour mettre la main sur l’arche est au cœur de cette comédie. Des fouilles vont alors se mettre en place d’un côté de la barrière de séparation israélienne, l’emplacement hypothétique de l’arche se trouvant à cheval sur les territoires impliqués dans le conflit israélo-palestinien. Cela va sans dire, les magouilles vont bon train et les relations humaines de cette histoire n’en sont que plus touchantes et comiques.
    Intelligent, drôle et aventureux, l’ouvrage se dévore au rythme de la ligne claire de l’autrice, digne héritière d’Hergé.


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Une lecture réjouissante !

    Quand des archéologues israéliens partent à la recherche de l'Arche d'Alliance en creusant sous un mur de séparation entre Israël et Cisjordanie, ils ne s'attendent pas à rencontrer des passeurs clandestins palestiniens… S'en suivent de nombreux rebondissements !

    Avec un ton rempli d'humour et sur fond de conflit israélo-palestinien, Rutu Modan nous embarque dans une quête mémorable. À la fois burlesque et dramatique, mais toujours d'une justesse impressionnante, ce roman graphique offre un panel de personnages attachants et un portrait décalé de la société israélienne.