- EAN13
- 9782842110512
- ISBN
- 978-2-84211-051-2
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/04/1999
- Nombre de pages
- 240
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Marketing de la différence
Traitez chacun de vos clients comme s'il était unique
De Brian Woolf
Traduit par Monique Sperry, Laurence Nicolaïeff
Pearson
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Le marketing de masse centré sur le produit a vécu. Les spécialistes de la grande distribution aux Etats-Unis ont appris à " démoyenniser " la clientèle et à traiter chaque segment différemment, avec des résultats surprenants.
Ce nouveau marketing repose sur deux principes clés :
Tous les clients ne sont pas égaux
Le comportement suit la promesse de la récompense.
En France, les clients restent encore un capital peu exploité. Traiter chaque consommateur différemment en fonction de ses attentes et de son potentiel est loin des pratiques marketing habituelles. Pourtant à l'ère des technologies de l'information, nous sommes en mesure de mieux comprendre le consommateur, d'identifier de nouveaux gisements de probabilité et d'acquérir ainsi un avantage concurrentiel durable.
L'analyse pertinente de Brian Woolf, grand expert des entreprises de distribution et de services, dévoile les différentes facettes du marketing différencié et fournit les outils indispensables d'une démarche véritablement centrée sur le client.
Ce nouveau marketing repose sur deux principes clés :
Tous les clients ne sont pas égaux
Le comportement suit la promesse de la récompense.
En France, les clients restent encore un capital peu exploité. Traiter chaque consommateur différemment en fonction de ses attentes et de son potentiel est loin des pratiques marketing habituelles. Pourtant à l'ère des technologies de l'information, nous sommes en mesure de mieux comprendre le consommateur, d'identifier de nouveaux gisements de probabilité et d'acquérir ainsi un avantage concurrentiel durable.
L'analyse pertinente de Brian Woolf, grand expert des entreprises de distribution et de services, dévoile les différentes facettes du marketing différencié et fournit les outils indispensables d'une démarche véritablement centrée sur le client.
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