- EAN13
- 9782842112189
- ISBN
- 978-2-84211-218-9
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 25/10/2002
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 17 cm
- Langue
- français
- Langue d'origine
- flamand, néerlandais
- Code dewey
- 658.314
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'usine à bonheur
Ce qui attire et ce qui attache les salariés
De Maurits Bruel, Clemens Colsen
Traduit par Monique Sperry
Pearson
Certains employés travaillent pour le plus offrant, pour l'entreprise qui répond le mieux à leurs attentes personnelles : il faut se les attacher. D'autres choisissent leur entreprise pour s'y investir en fonction de son identité, de ses valeurs : il faut savoir les attirer. Toute organisation a besoin de ces deux profils de personnel pour être efficace. L'enjeu est de prendre conscience du contrat psychologique implicite passé avec chaque employé, et de gérer en interne les deux groupes ainsi créés et les frictions qui en découlent.
Des cas nombreux (Hewlett-Packard, Shell, Randstad, Ikea...) montrent concrètement l'attirance et l'attraction à l'œuvre dans la gestion des hommes.
En se posant la question : « Qu'est-ce qui rend les gens heureux ? » Maurits Bruel et Clemens Colsen identifient les quatorze règles du succès, destinées à satisfaire équitablement les différents profils d'employés.
Des cas nombreux (Hewlett-Packard, Shell, Randstad, Ikea...) montrent concrètement l'attirance et l'attraction à l'œuvre dans la gestion des hommes.
En se posant la question : « Qu'est-ce qui rend les gens heureux ? » Maurits Bruel et Clemens Colsen identifient les quatorze règles du succès, destinées à satisfaire équitablement les différents profils d'employés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Petit chef ou vrai patron ?, comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonPocket
-
Le but / un processus de progrès permanent, UN PROCESSUS DE PROGRES PERMANENT.Eliyahu Moshe Goldratt, Jeff CoxAfnor
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education
-
Petit chef ou vrai patron ?, Comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonVuibert
-
Le modèle Toyota, 14 principes qui feront la réussite de votre entrepriseJeffrey K. LikerPearson Education