- EAN13
- 9782100724178
- ISBN
- 978-2-10-072417-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 27/05/2015
- Collection
- Fonctions de l'entreprise
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 15,2 cm
- Poids
- 420 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon ?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques.
S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie.
Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.
S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie.
Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Former avec le Funny learning - 2e éd. - De la formation à la facilitation : transformez votre pédag, De la formation à la facilitation : transformez votre pédagogieBrigitte Boussuat, Jean LefebvreDunod26,00
-
Vendre avec les couleurs, Quand votre agilité comportementale booste vos techniques de venteBenjamin Salles, Juliette Boussuat, Claire Trevisani-Laine, Brigitte BoussuatDunod
-
Le Lean management en couleurs, Embarquez vos équipes vers une performance durable - méthode DISC-4ColorsBrigitte Boussuat, Ludovic Abgrall, Valérie Jaouën KadiDunod
-
Former avec le Funny learning - 2e éd. - De la formation à la facilitation : transformez votre pédag, De la formation à la facilitation : transformez votre pédagogieBrigitte Boussuat, Jean LefebvreDunod26,00
-
Objectif Satisfaction Client - Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Ave, Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Avec la méthode 4 ColorsSylvie Esposito, Georges Etesse, Brigitte BoussuatDunod
-
Vendre avec les couleursBrigitte Boussuat, Juliette Boussuat, Benjamin Salles, Claire Trevisani-LaineDunod
-
Manager avec les couleurs - 3e éd. - Pour un management humain, agile et durable, Pour un management humain, agile et durableBrigitte Boussuat, Patrick David, Jean- Marie LagacheDunod