La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Photographier les saisons
EAN13
9782744095283
ISBN
978-2-7440-9528-3
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
24,2 x 19,5 x 3,2 cm
Poids
899 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
778.936028
Fiches UNIMARC
S'identifier

Photographier les saisons

De

Pearson Education

Indisponible
La photographie de paysage est un des genres les plus difficiles à maîtriser. Pour obtenir des photos exceptionnelles, il faut combiner l'expertise technique, le sens de la couleur, la composition et les ambiances, la lumière naturelle et les conditions climatiques.

À l'image des paysages, les compétences requises évoluent avec les saisons. Ce coffret, présenté dans un format pratique qui permet de n'emporter avec soi que le volume souhaité, contient toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour prendre des photos tout au long de l'année. Chacun des quatre petits livres regorge de sources d'inspirations couvrant de nombreuses techniques de prise de vue. Vous y trouverez des conseils sur l'équipement, des sujets possibles, ou des points pratiques directement en lien avec les particularités de chaque saison.

Le printemps : la saison du renouveau
Capter l'essence du printemps est un exercice qui demande de la subtilité. La photo en cette saison est affaire de détails et d'éducation du regard. Vous devrez travailler en finesse pour saisir la vitalité naturelle des bourgeons naissants ou des fleurs s'épanouissant dans une débauche de couleurs.

L'été : au paroxysme de la luxuriance
Bien que ce soit une des saisons les plus complexes à saisir, photographier en été est un vrai plaisir. Les cieux clairs, le temps chaud et les couleurs éclatantes font de cette période de l'année le moment idéal pour partir en promenade avec son appareil photo.

L'automne : rouges, ors, oranges... la saison des couleurs flamboyantes
La variété infinie des paysages d'automne, champs recouverts de givres, collines dans la brume ou bosquets de feuilles étincelantes, offre aux photographes de nombreuses occasions de composer des images saisissantes.

L'hiver : la saison des extrêmes
Neige, glace, ombres longues et profondes... Les paysages de neige sont souvent d'une beauté à couper le souffle. Les phénomènes météorologiques extrêmes de l'hiver et les ombres longues et profondes sont parfaites pour réaliser de magnifiques photos très sculpturales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.