La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Sonnets votifs Ex-voto érotiques. Sonetos Votivos exvotos eroticos, ex-voto érotiques
EAN13
9782360131501
ISBN
978-2-36013-150-1
Éditeur
Riveneuve éditions
Date de publication
Nombre de pages
127
Dimensions
21,1 x 14 x 1,2 cm
Poids
160 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
861.64
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sonnets votifs Ex-voto érotiques. Sonetos Votivos exvotos eroticos

ex-voto érotiques

De

Riveneuve éditions

Indisponible
Traducteur, essayiste, narrateur et poète de renommée internationale et titulaire de nombreux prix littéraires espagnols et d'Amérique latine,Tomás Segovia a étonné par l'érotisme de sa poésie.
L'amour - ou l'une de ses particularités : l'érotisme - peut parfaitement constituer un axe thématique servant à saisir sa poésie lyrique, à l'ordonner, à composer des anthologies, à la multiplier.
Ce livre est un sommet de la poésie amoureuse contemporaine.
Tomás Segovia, écrivain et poète de renommée internationale célébré par de nombreux prix littéraires espagnols et d'Amérique latine, a très tôt attiré l'attention par sa façon d'aborder une thématique gênante pour la poésie en langue espagnole : l'érotisme.
Non seulement parce qu'il le faisait d'une manière subtile, sans la misogynie en usage, au-delà du lieu commun et de la provocation, mais parce qu'il le faisait de l'intérieur même du langage, en incarnant l'expérience dans des mots. L'amour - ou l'une de ses particularités : l'érotisme - peut parfaitement constituer un axe thématique servant à saisir sa poésie lyrique, à l'ordonner, à composer des anthologies, à la multiplier. C'est un peu ce qui arrive dans ce livre, un sommet de la poésie amoureuse contemporaine.
Texte bilingue français / espagnol Traduction de l'espagnol par Thomas Barège de l'Université de Valenciennes et Bernard Sicot de l'Université de Paris Ouest.
Prix Octavio Paz en 2000, prix Juan Rulfo en 2005 et prix Federico Garcia Lorca en 2008.
S'identifier pour envoyer des commentaires.