La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Revue 6MOIS n°26 - Le Liban vu de l'intérieur
EAN13
9791090699519
ISBN
979-10-90699-51-9
Éditeur
6 Mois
Date de publication
Collection
6MOIS - REVUE (1)
Nombre de pages
216
Dimensions
27,5 x 21 x 1,7 cm
Poids
764 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue 6MOIS n°26 - Le Liban vu de l'intérieur

6 Mois

6Mois - Revue

Offres

LIBAN - PLACE AUX JEUNES
Décentrer le regard. Voici une promesses que le monde occidental peine à tenir. Et pourtant, c'est sans doute dans cette démarche à rebours de l'histoire que notre avenir se joue.
Si l'on considère la photographie comme un outil d'appropriation de la réalité, une revue comme 6Mois doit se laisser embarquer dans ce décentrement du point de vue. Ce numéro consacré à un pays "vu de l'intérieur" est un véritable contrechamp à nos préjugés. Pour tenir cette promesse, nous avons travaillé avec des rédacteurs et des photographes libanais ou vivant de longue date au Liban, chapeautés depuis Beyrouth par notre confrère Arthur Sarradin. Ces regards vont vous interroger, vous déranger parfois, comme ils nous ont ébranlés. Parce que voir le Liban par l'objectif de ses photojournalistes ne se résume pas à une plongée dans un pays au bord de l'effondrement, mais révèle également des initiatives et des révoltes prometteuses.
Entre une jeunesse à bout de souffle tentée par l'exil, un patron de la Banque centrale poursuivi pour détournement de fonds et une myriade de milices confessionnelles quadrillant la vie des quartiers, le Liban de 2023 cherche sa voie vers le monde d'après. Ce pays en crise fait face à des enjeux universels, qui nous concernent tous. Sur quoi repose notre identité ? Comment protéger notre bien commun ? Quelle place assurer aux minorités ? Autant de questions pour une multitude de réponses possibles. En tournant les pages de 6Mois nouvelle formule, nous espérons que vous prendrez toujours autant de plaisir à découvrir des portfolios qui placent l'humain au coeur de notre monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.