La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Paul maître spirituel, La transmission d'un éblouissement
EAN13
9782712215996
ISBN
978-2-7122-1599-6
Éditeur
Médiaspaul
Date de publication
Collection
PAUL APOTRE
Nombre de pages
154
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paul maître spirituel

La transmission d'un éblouissement

De

Médiaspaul

Paul Apotre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 14 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Paul n'est pas souvent présenté comme « maître spirituel » mais davantage comme « apôtre des nations ». Il est pourtant un guide précieux qui nous conduit à cette « Vie cachée avec le Christ, en Dieu ». À l'écoute de l'Esprit Saint, il nous apprend à vivre, aimer et prier « comme il faut ». Il exerce notre discernement et nous montre quels sont les véritables « fruits de l'Esprit » afin qu'en tout temps, en tout lieu, de toute manière, nous laissions vivre en nous le Christ, et que par la pratique de son « agapé », nous entrions dans l'intimité même du Père - source de tout bien. « Tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ et le Christ est à Dieu. »
Un maître spirituel pour notre temps : Nietzsche ? Paul ? Nietzsche semble être un des maîtres spirituels de notre époque. « Dieu est mort » est devenu l'aphorisme convenu et politiquement correct du plus grand nombre de nos contemporains. Ne faut-il pas s'organiser, vivre, mourir, être intelligent, artiste et même spirituel « sans Dieu » ? Le mot même « Dieu » est exclu de notre vocabulaire et de nos conversations.
Mais là où Nietzsche se désespère : « Dieu est mort », Paul lui répond : « Oui, il est ressuscité ! » Le Dieu complexe, moral et jugeant, de Nietzche est mort. Celui de Paul, un Dieu d'amour, est bien vivant.
L'Amour est désormais la valeur suprême qui donne de la valeur à toutes les valeurs.
Dans ce livre profond, Jean-Yves Leloup éclaire le drame de l'homme contemporain à la lumière de l'expérience fondatrice de l'apôtre Paul.
S'identifier pour envoyer des commentaires.