La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Et voraces ils couraient dans la nuit
EAN13
9782070132300
ISBN
978-2-07-013230-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
192
Dimensions
20,4 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
235 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et voraces ils couraient dans la nuit

De

Gallimard

Blanche

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Au sein de la société PETRA règne une ambiance délétère : les employés sont haineux et dépressifs, tout le monde se tire dans les pattes, le réseau Intranet de la boîte est truffé de houx, des canulars hostiles qui déstabilisent tout le personnel.
PETRA est une société spécialisée dans la prise en charge des dépendances les plus diverses : drogue, alcool, jeu, sexe, travail... La présidente Cécile Andersen, business woman légendaire, avoue elle-même être dépassée. Un audit est commandé. Entouré de ses collègues, Jacques Bergman est lâché tel un pitbull pour passer au crible le fonctionnement de PETRA. Il travaille pour la société DARWIN, une des filiales de l'Explorateur Club, qui réalise, à la demande, des audits d'entreprises.
L'enquête ne fait que commencer... Et voraces ils couraient dans la nuit est une satire féroce et pleine d'humour sur le fonctionnement de nos sociétés modernes. Jean-Pierre Ostende saisit à bras-le-corps des thèmes actuels : l'addiction au sens large du terme, l'utilisation dévoyée des nouvelles technologies, la souffrance au travail et la question sous-jacente de l'identité dans le cadre professionnel, les techniques managériales de gestion des individus.
Il nous projette dans un jeu de massacre duquel personne ne sort indemne. Sous ses airs méchamment drolatiques, il dresse un constat sans farci de la folie qui nous environne. L'auteur affirme ne décrire que la réalité et, comme souvent, l'excès n'est pas là où l'on croit...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 mars 2011

Férocement jubilatoire !

Ce qui m'avait attiré dans la présentation faite par Gallimard sur la 4ème de couverture du livre , c'était la phrase suivant « satire féroce et pleine d'humour sur le fonctionnement de nos sociétés modernes » . Et la remarque ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Ostende