La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

L'affaire Seymour
EAN13
9782714441980
ISBN
978-2-7144-4198-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
324
Dimensions
22,6 x 14,3 x 2,9 cm
Poids
430 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'affaire Seymour

De

Traduit par

Belfond

Littérature étrangère

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Londres, de nos jours. Tim Lott est contacté par une femme qui lui propose d'écrire un livre sur les circonstances tragiques de la mort de son mari, le docteur Alex Seymour. Un roman sous la forme d'une enquête journalistique étonnante, et un propos dérangeant sur la superficialité et le pouvoir de l'image. Un Sexe, mensonges et vidéo version british, une fable noire et grinçante sur le voyeurisme, nouvelle dérive de nos sociétés modernes.
Un roman dangereusement troublant, un Sexe, mensonges et vidéo version british, une fable noire et grinçante sur l'obsession voyeuriste de notre époque.
Tim Lott ne s'attendait pas à une requête aussi étrange : Samantha Seymour, trente-neuf ans, lui demande d'enquêter sur les circonstances de la mort de son mari, le Dr Alex Seymour. Intrigué, le romancier plonge dans le passé d'une famille londonienne sans histoires. Ou presque.
Au fur et à mesure de ses recherches, il va découvrir qu'Alex Seymour était en proie à une sérieuse crise de la quarantaine doublée d'une tendance inquiétante à la paranoïa, allant jusqu'à placer des caméras de surveillance au domicile conjugal pour espionner les faits et gestes de sa femme et ses enfants.
Mais, à ce jeu glaçant de miroirs et de dupes, tel sera pris qui croyait prendre... À moins que Tim Lott n'ait décidé de brouiller les pistes entre roman et fait divers, pour mieux nous manipuler...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Le Goyat