La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Manquent à l'appel
EAN13
9782867469855
ISBN
978-2-86746-985-5
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
220
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quatre places vides. C’est là qu’étaient assis l’année précédente les seuls garçons de la classe. Mais à cette rentrée aucun d’entre eux n’est présent au lycée. Partis ensemble en Grèce, ils ont inexplicablement disparu. Les familles essayent en vain de les joindre, leurs portables sont désactivés. Le ministère des Affaires étrangères parvient à savoir qu’ils ont été vus en Turquie pour la dernière fois. Rien d’autre.
Un jour de novembre l’un des jeunes revient, mais se barricade dans un inexpugnable silence. Pourquoi lui seul est rentré ? Où se trouvent les trois autres ? Aucune réponse. Lorenzo ne se décidera à parler, à rompre le pacte conclu, que lorsque à Damas l’un des quatre fugueurs sera tué. Alors seulement il dévoilera les raisons qui les ont amenés à partir. Le rêve d’ailleurs. La quête d’aventure. Les images qui, sur Internet, montrent les camps d’entraînement comme des villages de vacances, le désert comme une piste de cross… Tous les leurres qui les ont décidés. Sans se demander si un retour de ce périlleux voyage était possible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 mars 2018

Malaise d'adolescence....

Quatre adolescents, quatre amis, partent en vacances d’été, mais un seul d’entre eux rentrera quelques mois plus tard. Muré dans son mutisme, il cache leur secret, leur vrai projet, auquel lui, en fait, n’a pu participer. Construit comme une enquête, ...

Lire la suite