La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Les derniers jours de Newgate
EAN13
9782743620691
ISBN
978-2-7436-2069-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages noir
Nombre de pages
400
Dimensions
23,5 x 15,5 x 2,8 cm
Poids
488 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les derniers jours de Newgate

De

Traduit par

Rivages

Rivages noir

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En 1829, la police métropolitaine n'existe pas encore à Londres. Les affaires criminelles sont confiées à des hommes à la moralité douteuse, qui se distinguent parfois peu des malfaiteurs qu'ils traquent. Pyke est l'un de ces hommes qu'on appelle "Bow Street Runners". Il est aussi au service d'un aristocrate influent, lord Edmonton. Ce dernier lui demande d'enquêter sur un détournement de fonds dont a été victime l'une des banques de son frère et de lui livrer le coupable.

Alors qu'il piste le suspect dans les ruelles mal famées du quartier de St Giles, Pyke tombe sur une scène d'horreur : un couple et son bébé sauvagement assassinés. Ce triple meurtre semble lié aux conflits religieux qui déchirent le pays. Le ministre de l'Intérieur s'en alarme et Pyke se retrouve chargé d'éclaircir cette affaire. Ce qu'il va découvrir lui vaut de tomber dans un guet-apens et, de chasseur, le voici devenu gibier. Il va devoir se défendre par tous les moyens.

Premier volet d'une série située dans l'Angleterre pré-victorienne, Les derniers jours de Newgate explore les débuts chaotiques de la police londonienne à travers un personnage particulièrement original, plus proche, par son opportunisme et son ambiguïté, du Ripley de Patricia Highsmith que du Marlowe de Chandler.

Conspirations, intrigues, conflits religieux, corruption et meurtres, c'est un monde troublé qu'évoque Andrew Pepper. Il prouve avec ce roman fascinant que le Londres du début du dix-neuvième siècle n'avait rien à envier au Chicago de la prohibition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaële Eschenbrenner