La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

LOUP A LA MAISON (UN)
EAN13
9782745943118
ISBN
978-2-7459-4311-8
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
ALBUMS 4 - 7 AN
Nombre de pages
40
Dimensions
30 x 25 x 0 cm
Poids
545 g
Code dewey
803
Fiches UNIMARC
S'identifier

Loup A La Maison (Un)

De ,

Milan

Albums 4 - 7 An

Indisponible
Le Loup et les Sept Chevreaux revisité. Ou comment, en ouvrant la porte à son ennemi millénaire, une famille s’ouvre aux autres et au monde...

Madame Bê est une fée du logis et une mère exemplaire : sa maison est impeccable, aucune feuille ne traîne dans son jardin et ses enfants sont bien élevés. Alors quand Madame Bê part au marché, les chevreaux sont bien au courant : ils ne doivent ouvrir à personne... Mais après quelques heures de jeux, alors que leur mère n’est toujours pas rentrée, les enfants ont la visite d’un vieux loup, malade, qui vient chercher de l’aide. Sans avoir peur, les chevreaux décident d’aider le vieil animal et de s’en occuper, quoi qu’en dise leur mère…

Née en 1976 à Paris, Mim a fait des études de littérature francophone. Maman de 3 enfants, elle s’évade dans la littérature jeunesse par le biais de traductions pour les Editions Milan, Grasset Jeunesse et Bayard jeunesse. Dans la vraie vie, Mim travaille aux Editions Grasset au service des cessions de droits. Elle habite Villejuif. Un loup à la maison est son premier texte publié.

Sébastien Pelon est né en 1976 à Tassin-la-Demi-Lune. Diplômé de l’ESAA Duperré, il vit à Paris où il est graphiste et illustrateur. Il a publié quelques albums jeunesse chez Bayard ou Lito, mais surtout chez Flammarion, notamment Petit âne veut être un loup, Fables de La Fontaine sur des airs de jazz, Le Rhinocéros et sa peau, L’Arbre qui fit de Leïla une princesse… Sans oublier les 10 tomes des aventures de Nitou l’Indien !

Points forts de l’album et de la collection :

> Un conte où les valeurs sont inversées, où le personnage du loup est le « gentil ».

> Mais bien au-delà d’un simple conte détourné, une fable morale et touchante sur la tolérance et l’ouverture aux autres, sur la solidarité entre les générations.

> Les illustrations graphiques et nuancées de Sébastien Pelon, à la fois accessibles et modernes, qui jouent sur les différences de point de vue et de focalisation.

> Un album riche et subtil, à mettre entre toutes les mains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.