- EAN13
- 9782842111823
- ISBN
- 978-2-84211-182-3
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/01/2002
- Nombre de pages
- 288
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.401
- Fiches UNIMARC
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La stratégie à visage humain
Des processus bâtis sur les hommes au cœur de l'entreprise
De Lynda Gratton
Traduit par Monique Sperry
Pearson
Destiné à être une base commune aux dirigeants opérationnels et aux responsables des ressources humaines, ce livre indique une méthode concrète pour conduire le changement stratégique en s'appuyant sur le potentiel humain de l'entreprise. Son originalité est de proposer une approche par les processus. En procédant ainsi, l'auteur fait des hommes le cœur de l'entreprise et donne aux dirigeants un levier d'action incroyablement puissant.
La stratégie à visage humain rappelle d'abord la différence fondamentale qui existe entre le capital humain et le capital financier ou la technologie. Lynda Gratton développe ensuite pas à pas les six étapes pour concevoir et appliquer dans toute l'entreprise une stratégie qui s'appuie sur les hommes.
Son livre a le double mérite de la clarté et de l'efficacité : ses préconisations sont directement opérationnelles et très bien illustrées par un petit nombre de cas qu'elle explore en détail : Hewlett-Packard, Philips, Glaxo Wellcome, British Telecommunications (BT) et Citibank.
La stratégie à visage humain rappelle d'abord la différence fondamentale qui existe entre le capital humain et le capital financier ou la technologie. Lynda Gratton développe ensuite pas à pas les six étapes pour concevoir et appliquer dans toute l'entreprise une stratégie qui s'appuie sur les hommes.
Son livre a le double mérite de la clarté et de l'efficacité : ses préconisations sont directement opérationnelles et très bien illustrées par un petit nombre de cas qu'elle explore en détail : Hewlett-Packard, Philips, Glaxo Wellcome, British Telecommunications (BT) et Citibank.
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