- EAN13
- 9782226433961
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 03/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tout le monde en a un, sauf moi !
Libérer nos enfants de la surconsommation
Valérie Halfon
Albin Michel
Accros au smartphone ou à la tablette, obsédés par leur apparence et par les
marques de vêtements, accumulant les jeux et les jouets, friands de
malbouffe... proies de la culture de surconsommation, les enfants
d’aujourd’hui veulent tout, tout de suite.
Dénonçant les stratégies et les toutes nouvelles techniques digitales
employées par les industriels et les professionnels du marketing pour rendre
les enfants toujours plus accros à leurs produits, Valérie Halfon donne des
pistes pour les libérer de l’emprise de la surconsommation en :
• les aidant à résister à la pression du « tout le monde en a », et à
s’affranchir du leurre du « c’est pas cher » ;
• faisant d’eux des consommateurs avertis et responsables ;
• leur transmettant d’autres valeurs pour leur permettre d’avoir une vie plus
riche.
marques de vêtements, accumulant les jeux et les jouets, friands de
malbouffe... proies de la culture de surconsommation, les enfants
d’aujourd’hui veulent tout, tout de suite.
Dénonçant les stratégies et les toutes nouvelles techniques digitales
employées par les industriels et les professionnels du marketing pour rendre
les enfants toujours plus accros à leurs produits, Valérie Halfon donne des
pistes pour les libérer de l’emprise de la surconsommation en :
• les aidant à résister à la pression du « tout le monde en a », et à
s’affranchir du leurre du « c’est pas cher » ;
• faisant d’eux des consommateurs avertis et responsables ;
• leur transmettant d’autres valeurs pour leur permettre d’avoir une vie plus
riche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.