La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La publicité, « Que sais-je ? » n° 3960
EAN13
9782130624011
Éditeur
QUE SAIS-JE
Date de publication
Collection
Que sais-je ?
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La publicité

« Que sais-je ? » n° 3960

Que Sais-Je

Que sais-je ?

Indisponible
La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre,
comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il
n’est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte
objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que
secteur d’activité.En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc
Chomarat rappelle que la pub n’est qu’un élément du marketing mix et que son
but n’est pas directement de faire vendre mais de construire des marques. Du
brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre
le fonctionnement concret d’une agence publicitaire : comment les
publicitaires répondent aujourd’hui aux besoins de communication des
annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l’usage d’Internet aux
développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous
invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création
en matière de publicité. Car enfin, c’est quoi une bonne pub ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.