La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

  • Conseillé par (Libraire)
    11 mars 2014

    Elizabeth, jeune lycéenne qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Cendrillon, se sent un peu perdue dans son nouveau lycée où elle n'a pas d'ami. Jeune fille travailleuse et passionnée, elle trouve dans ses cours d'Histoire le réconfort dont elle a besoin...jusqu'à cette étonnante dissertation sur les contes de Grimm dont elle fait une analyse historique intrigante et pertinente. C'est grâce à cela que son professeur lui conseille de se présenter au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York pour un travail de magasinière. Éblouie par le Dépôt et les nouveaux amis qu'elle se fait, Elizabeth ne tarde pourtant pas à remarquer que certaines collections spéciales restent entourées de mystère. Que se passe-t-il dans l'étrange Leg Wells et dans la plus étrange encore Collection Grimm?

    Une relecture de contes comme on en voit peu! Inventive, Polly Shulman a su apporter un souffle d'air frais à un genre particulièrement populaire en ce moment. Ici, point de nouvelle histoire de Cendrillon ou de Belle aux bois dormant, les objets sont les véritables rois de l'intrigue. Qui n'a jamais rêvé d'utiliser les bottes de sept lieues ou d'utiliser le miroir de Blanche-neige? C'est ici chose faite.
    Aux côtés d'Elizabeth, Aaron le grincheux, Marc le magnifique et Anjali la royale se retrouvent face à un complot qui vise à piller la Collection Grimm de ses merveilles. De l'ingéniosité, de l'aventure, des personnages truculents et des retournements de situation, voila le cocktail détonnant de La malédiction Grimm. Polly Shulmann nous entraîne dans son univers pour ne plus nous en laisser sortir.

    Il n'y a qu'une chose à dire, vivement la suite.