La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Nathalie T.

Les chats du bonheur

nobi nobi !

par (Libraire)
14 janvier 2022

Suite à la disparition étrange de ses parents, Ako emménage dans la maison familiale à Fukuneko. Cette ville est connue pour ses chats, qui apporteraient bonheur et chance aux habitants. Mais Ako n'y croit pas. Pourtant, les événements à suivre vont lui prouver qu'elle a tort.

Un manga tout en douceur. A mettre dans les mains de tous les passionnés de chats !

Série terminée en 4 tomes

A partir de 8 ans

Sarah

par (Libraire)
14 janvier 2022

Qui ne rêverait pas d'avoir un chat comme animal de compagnie ? Pourtant, Fukumaru n'arrive pas à se faire adopter. C'est vrai qu'il n'a pas un physique des plus attirants, mais il est tellement attachant !
Et vous, succomberez-vous à son charme ?

Série en cours (2 tomes parus en France, 8 tomes au Japon)

A partir de 12 ans

Sarah

Quand une rose pousse dans le béton

Nathan

17,95
par (Libraire)
14 janvier 2022

Nouveau roman coup de poing d'Angie Thomas. Après l'histoire de Starr, l'autrice nous plonge dans la vie de son père. A Garden Heights, la vie de Maverick est toute tracée. Malgré les efforts de sa mère pour le garder sur le chemin des études, vers un avenir libre, il est Lil'Don, fils de Big Don, ancien leader des King Lords, emprisonné à vie. Toute sa vie, le gang a été là pour lui, il y a sa famille, ses amis, sa sécurité. Jusqu'au jour ou tout bascule, à 17 ans un test de paternité lui apprend qu'il est papa. Une fois le choc passé, Maverick s'investit, pour cet enfant, il veut faire les choses bien.
Une fois de plus Angie Thomas empoigne son lecteur au cœur et ne le lâche plus. Jusqu'au dernier mot, jusqu'au dernier point.

A partir de 13 ans.

La constellation du chien

Futuropolis

22,00
par (Libraire)
14 janvier 2022

C'est le chien bleu qui raconte. Avec ses pensées, ses instincts, son âme. Il ouvre le monde d'après, celui de l'eau. La société humaine est divisée entre ceux qui obéissent par peur du changement et des autorités, et ceux qui s'adaptent, apprennent à vivre dans ce nouveau monde. L'eau est partout. En dehors des villes, vestiges d'un monde passé, les peuples vivent sur des maisons flottantes, réapprennent les plantes, la communauté, la sobriété heureuse. Hans a choisit son camp depuis longtemps, son engagement dépasse sa propre vie, il veut participer à éveiller, accélérer la prise de conscience de ceux qui s'accroche à l'ancien monde.
Un album puissant tant au niveau de la thématique que du dessin, qui porte un sujet d'actualité brûlant.

Vers une transition ecologique

Actes Sud

19,00
par (Libraire)
20 novembre 2021

De l'agriculture conventionnelle au bio !

Un agriculteur conventionnel décide de passer au bio. Son engagement, ses convictions, évoluent et se renforcent au contact d'autres agriculteurs, soucieux comme lui de retrouver une autonomie et de travailler dans le respect de la terre. "Deux mains dans la terre" nous permet de suivre ses découvertes, de partager ses réflexions, ses doutes et ses difficultés. En sa compagnie, et celle de sa famille, on apprend. Les engrais chimiques sont peu à peu remplacés par des solutions naturelles. On s'inquiète, avec eux, des problèmes de subventions et de la dévalorisation du savoir paysan, et puis ... on s'émerveille devant l'incroyable réseau mycorhizien.
Très intéressant voire nécessaire dans le monde actuel, "Deux mains dans la terre" nous permet d'entrer véritablement dans le monde paysan, ses enjeux et ses luttes. Le dessin de Laetitia Rouxel nous immerge dans le quotidien de cette famille paysanne qui se rassemble autour de ce nouveau projet d'exploitation biologique.
Quant aux informations, elles sont de première main, puisque dévoilées par Jacques Caplat, agronome et anthropologue ; qui nous explique très justement que "le changement ne dépend pas seulement de l'arrivée d'un éventuel "grand soir", chacun de nous peut contribuer à construire les "petits matins"."