La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Soline B.

Le Livre de poche

par (Libraire)
3 mai 2021

Un roman qui nous transporte dans un tourbillon d'émotion et d'amour.
Nous retrouvons avec délice les personnages de Lou, Rose et Antoine que nous avions découvert dans "La Mélancolie du kangourou". Ils poursuivent leur aventure familiale jusqu'au jour où une mauvaise nouvelle va risquer d'effriter ce bonheur parfait…
Encore une fois Laure Manel parvient subtilement, avec son écriture et sa sensibilité, à nous parler d'un sujet dur et émouvant, sans rentrer dans le pathos et la déprime. A lire sans modération

par (Libraire)
3 mai 2021

Joseph, un vieil homme, joue du piano dans les lieux publics – aéroports, gares...- en attendant quelqu'un. Mais qui et pourquoi ? Il nous raconte alors son histoire, entre deux morceaux de musique. Quand il avait une dizaine d'années, Joseph est devenu orphelin suite à un accident d'avion dans lequel ses parents ont péris et il a été envoyé au pensionnat religieux des Confins.
Là-bas, il fuit la rudesse de ce pensionnat en se forgeant une bande avec d'autres orphelins, mais il fait surtout la rencontre de Rose, une jeune fille de son âge, à qui il va donner des cours de piano et avec qui, surtout, il rêve de s'enfuir.
Jean-Baptiste Andrea nous raconte une enfance orpheline et un amour en fuite, une quête de liberté à la fois physique et psychologique, avec une plume toujours plus merveilleuse au fil des pages. A découvrir...

Roman

Le Livre de poche

par (Libraire)
3 mai 2021

L'histoire de Jean, 56 ans, dessinateur de BD et en manque d'inspiration, qui se voit offrir par sa femme Françoise un stage de rigologie : un rendez-vous avec des hurluberlus pour apprendre à rire et à se bidonner. Voilà ce que pense Jean qui ne croit plus en son travail, il se trouve has been et à court d'idées pour un nouvel album. Mais voilà qu'il va faire la rencontre d'un petit garçon de 13 ans, malade, qui va lui ouvrir les yeux sur la vie. Et si finalement la vie, les gens autour de nous et surtout nous-mêmes étions la meilleure inspiration qui soit pour avancer ? Un roman pétillant, drôle, tendre, délicat. Encore une fois Sophie de Villenoisy parvient à parler d'un sujet sensible comme la maladie d'un enfant de façon drôle et légère.

George R. R. Martin

Flam Jeunesse

par (Libraire)
15 décembre 2016

Un magnifique conte d'hiver, une chevauchée à dos de dragon vers la liberté et la quête de soi, illustrée par le talentueux Luis Royo !

17,00
par (Libraire)
15 décembre 2016

Léo et Evie sont tous deux élevés en foyer, le jour où Léo est adopté, il fait une promesse à Evie. Mais huit années passent, sans qu'Evie n'ai de nouvelles de Léo, jusqu'au jour où un ami de celui ci se présente à elle...
Du new adult sans prétention mais efficace et passionnante, une histoire commune bouleversante et dramatique.