La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Claire A.

roman

Grasset

24,00
Conseillé par (Libraire)
10 avril 2024

Yann est à un moment charnière de son existence quand il décide de retourner passer du temps dans sa maison de famille à Saint Malo pour faire le point et pour essayer d'oublier momentanément ses soucis familiaux.
A la faveur de ce retour aux sources, Yann va découvrir un vieux manuscrit qui raconte les aventures rocambolesques et maritimes d'un de ses ancêtres qu'il connaissait mal.
Curieux d'élucider ce mystère Yann se prend au jeu de l’enquêteur et revisiter les traces de son passé familial.
Amoureux de la Bretagne et de la mer ce roman vous transportera jusqu'aux confins d'une aventure romanesque et inattendue, d'une histoire d'amour naissante belle et profonde. Un roman tout en subtilité, en finesse et en émotions qui vous ravira de la première à la dernière page.

Un pur moment de bonheur!

24,00
Conseillé par (Libraire)
6 mars 2024

Elizabeth Jane Howard n'a pas son pareil pour évoquer de manière subtile la condition de vie des femmes bourgeoises dans l'Angleterre du début du vingtième siècle. En effet comment sortir de la trajectoire toute tracée par vos origines, votre milieu social et comment s'épanouir pleinement en dehors du mariage ? Telle est la question à laquelle l'auteure tente de répondre à travers cette comédie douce amère savoureuse, malicieuse et tellement pertinente.
Elisabeth Jane Howard nous restitue cet état d'esprit anglais que l'on aime tant : So british!

20,90
Conseillé par (Libraire)
6 mars 2024

Rarement une autrice aura été capable de rendre un si bel hommage à son père car c'est bien de cela dont il est question dans ce récit autobiographique. Nina Bouraoui au chevet de son père mourant ressuscite cette figure tutélaire de son existence. L'homme de sa vie sans aucun doute, pudique, toujours présent, son plus fervent défenseur.
Comment survivre après la perte de cet homme? Comment continuer à vivre?
Un texte vrai, fort, puissant, bouleversant!
Nina Bouraoui à son meilleur

20,90
Conseillé par (Libraire)
7 février 2024

Nina Bouraoui rend un immense hommage à son père figure tutélaire et emblématique de son existence. Comment réussir à surmonter son deuil et la perte des êtres chers?
L'auteure s'interroge sur ce lien indéfectible qui les unissait.
Un véritable cri d'amour toute en retenue.
Un texte juste et bouleversant.

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2024

Après avoir évoqué longuement la destinée tragique de sa mère dans son précédent récit, Violaine Huisman retrace dans son nouveau roman le parcours de son père éminent philosophe des années 60-70 et elle revient très longuement sur la figure emblématique de son grand-père, membre très actif de la vie culturelle française d'après guerre.
Au travers de ces deux figures tutélaires l'autrice restitue avec subtilité et sensibilité son histoire familiale et celle de la France.
Comment composer avec des souvenirs personnels encombrants et rendre le plus justement possible ces figures familiales qui ont tant fait pour la vie intellectuelle de notre pays?
Un texte fort, profond, vibrant, délicat.