La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

Après La Poule et son cumin, Zineb Mekouar continue de nous sublimer le Maroc. A la manière d’un conte, il nous livre l’histoire d’Anir, jeune garçon de 10 ans élevé par son grand-père dans la vallée d’Inzerki dans le Haut Atlas. Cette vallée connue pour ses ruches et son miel sacré. Il grandit au milieu de ces légendes et ces terre arides en compagnie de sa mère mutique qui cache un lourd secret.

L’écriture est solaire, poétique et terriblement émouvante. On sent la terre se fissurer, la chaleur s’imprégner dans tous les interstices.

Une très belle découverte.

8,90
Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

Voyage dans les cimes

L'île haute est un voyage dans les cimes, une ode à la montagne et à ses paysages immaculés et infinis. C'est surtout le voyage d'un jeune garçon qui fuit Paris, change de prénom et quitte ses proches pour échapper aux nazis. C'est aussi la naissance de plusieurs amitiés et d'une belle solidarité qui unit ce village. Valentine Goby se saisit d'un moment intense de notre "Histoire" en le traitant avec beaucoup d'humanité.

8,50
Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

Eblouissant !

Un texte fort et puissant d'une femme qui se bat pour libérer son mari emprisonné en Turquie pour avoir signé une pétition qui va à l'encontre de la politique d'Erdogan. Au fil des pages, l'autrice montre comment la Turquie a basculé de façon insidieuse dans ce régime où la liberté d'expression n'a plus de sens et où le peuple contestataire est réduit au silence.
Un style vif, percutant et limpide où la parole devient révolte !

Conseillé par (Libraire)
14 mai 2024

Hors du temps

Réparer les vivants !!!

Un livre hors du temps. L'histoire d'un homme qui prend enfin le temps de s'écouter et part en quête de réponses au Japon. Il essaye de réparer sa vie à l'image du Kintsugi, cet art ancestral japonais qui consiste à réparer des pièces de porcelaine avec de l'or et ainsi, redonner vie à des objets ébréchés. Il y fait la connaissance d'une femme collectionneuse de tissus qui va la guider dans tous les sens du terme. Jeanne Benameur démontre une nouvelle fois son talent de brodeuse des mots et de conteuse hors-pair.

Conseillé par (Libraire)
17 avril 2024

Quel bonheur de retrouver Émilien long, cet homme un peu fou qui est devenu président sur l'idée que l'on peut "mieux vivre" en ne cherchant pas toujours la croissance.
En redistribuant les cartes, il souhaite influencer les autres pays et cherche avant tout la cohésion et le partage du pouvoir et des décisions. Ce livre est brillant, intelligent, audacieux. On a envie d'y croire, on a envie de vivre dans le monde d'Hadrien Klent !