La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Virginie B.

Lëd

Les Arènes

22,90
par (Libraire)
26 avril 2021

Polar glacé

Caryl Férey nous emmène à Norilsk - Sibérie. Probablement une des villes les plus polluées au monde et assurément l’une des plus froides avec des -60°C en hiver ! Voilà pour le décor.
Au bout du bout d’une Russie post-URSS où demeure tenace le souvenir des goulags et déportations, Boris, Gleb, Nikita, Valentina et autres se retrouvent au cœur d’un système qui les exploitent et les dépassent. C’est à travers ces conditions extrêmes au sein d’une société russe impitoyable que Boris va devoir enquêter.
Dans ce polar social glaçant en plein hiver sibérien, Caryl Férey réussit à nous entraîner dans une enquête des plus sombres...

Des diables et des saints
par (Libraire)
26 avril 2021

Enfance

Joseph joue sur les pianos publics des gares, des aéroports. Joe attend quelqu’un, quelque part. Qui ? Pourquoi ?
Pour le comprendre, il faut remonter quelques décennies en arrière. Un orphelinat d’un autre temps, perdu dans les Pyrénées à la frontière espagnole, à une époque pas si lointaine et pourtant… Une histoire d’enfance tendre et cruelle à la fois et un destin qui fait la bascule.
Avec “Des diables et des saints”, Jean-Baptiste Andréa nous raconte magnifiquement une histoire d’enfance perdue, celle d’un homme qui joue Beethoven pour des voyageurs qui ne font pour l’heure que passer…

La petite dernière, Roman

Roman

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Libraire)
26 avril 2021

Elle s'appelle Fatima Daas

Oui, elle s’appelle Fatima Daas et c’est “la petite dernière”.
Chaque chapitre décline qui est Fatima Daas, héroïne de fiction qui, même si elle emprunte beaucoup à son autrice, a sa propre réalité.
Fatima Daas est Française. Née en France de parents algériens. Musulmane pratiquante. Lesbienne. Clichoise. Étudiante à Paris. Et tellement plus.
Et pourtant Fatima Daas se cherche, se trouve parfois, se questionne beaucoup. Parce qu’être une femme, musulmane, pratiquante et lesbienne, ça ne se peut pas... Ou en fait si, ça se peut et ça se vit !
On pardonne beaucoup à un premier roman, surtout quand il aborde des questions aussi nécessaires que celles sur l'appartenance, l’intégration à une communauté quelle qu'elle soit et l’acceptation de soi.
Le style est vivant, émouvant.

Le Ladies Football club
par (Libraire)
26 avril 2021

Naissance du football féminin, mais pas que...

C’est dans une forme originale, en vers libres remarquablement traduits, que Stefano Massini entend nous conter l’histoire des débuts du football féminin en Angleterre. Pendant la Première Guerre Mondiale. Parce qu’il fallait bien que les hommes soient au front pour qu’on laisse les femmes, ayant repris les usines en leur absence, prendre possession des terrains !
Une histoire de droits des femmes, de conquêtes sociales et d'anti-conformisme. Que vous soyez ou non amatrices ou amateurs de football, entrez dans Le Ladies Football Club et jouez le match !

1, Les chimères de Vénus, Château des étoiles
par (Libraire)
26 avril 2021

Jules Verne et préhistoire

Dans un univers à la Jules Verne tout droit sorti de la révolution industrielle, l’histoire des “Chimères de Vénus” se déroule à l’époque de l’empire de Napoléon III (l’occasion d’en apprendre un peu sur cette époque).
Mais dans cette nouvelle série, la France et l’Angleterre ont colonisé la planète Vénus qui elle, en est encore à la préhistoire et où les dinosaures sont toujours présents !
C’est dans ce contexte qu’Hélène Martin, actrice d’opéra-bouffe, embarque aux côtés du Duc de Chouvigny (inquiétant, autoritaire et possessif) direction Vénus pour y retrouver son amant poète, prisonnier, envoyé au bagne sur cette planète. Au cœur d’une jungle mystérieuse infestée de dinosaures et sur des océans déchaînés, entre deux empires qui se disputent la conquête de la planète, Hélène s’engage en terre inconnue pour une aventure de tous les dangers.
Les dessins sont merveilleux et le scénario est haletant ! On attend la suite !! Trois tomes sont annoncés !