La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Graziella L.

Conseillé par (Libraire)
16 août 2018

L'histoire de Kewei, petit garçon né en 1950 dans la campagne chinoise, est assez déroutante car dès sa naissance rien ne le destinait à devenir un peintre attitré au régime de Pékin. Et pourtant, cet enfant de la révolution qui subit famine et la violence dans son village est repéré par un garde rouge grâce à ses dessins.
Kewei est un garçon fougueux qui fuit les coups de sa mère pour dessiner les scènes de son village, le marché, les paysans; Il a un don hérité de son père pour capter les attitudes, les expressions...
Il part donc pour Pékin étudier aux Beaux Arts, découvrir une nouvelle vie; Il n'est pas dupe, il doit courber l'échine, taire ses convictions, renier son passé de paysan et ses parents pour acquérir la fameuse carte du parti.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire de la Chine, la révolution culturelle, le fameux "Petit livre rouge", la bêtise humaine où les idéologies peuvent basculer d'un moment à l'autre selon l'humeur des politiques.

Conseillé par (Libraire)
7 juin 2018

Le narrateur, Germinal, un homme de 87 ans à l'intriguant regard fardé fait le bouleversant récit de sa vie à un jeune cinéaste.
Barcelone, dans les années 30, quatre amis vivent leur jeunesse dans un joyeux quartier populaire grouillant de vie où solidarité et dignité sont de mise.
Un roman sincère et attachant sur l amour, l'amitié sur fond de guerre civile espagnole.

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2015

Très zen

Mon auteure japonaise préférée ! Je les ai tous lus. Ici, ce sont dix nouvelles et pour chacune d'elle une femme qui raconte sa liaison avec Nishino. Elles l'ont toutes aimé, chacune à une étape de sa vie. Teinté d'une grande mélancolie et de beaucoup de poésie, c'est un texte fascinant de simplicité. Très zen, c'est la vie comme elle va dans le Japon d'aujourd'hui.

8,70
Conseillé par (Libraire)
7 février 2015

Parce que...

Parce qu'elle a vécu libre dans une Irlande très catholique et arc-boutée sur ses principes, parce qu'elle a rencontré toute une galerie de gens incroyables, des romanciers, des acteurs, des artistes, parce qu'elle s'est battue pour la garde de ses enfants après son divorce et malgré les préjugés, c'est un livre passionnant.

Un très très gros coup de coeur !

Conseillé par (Libraire)
28 janvier 2015

Petit oiseau

C'est un roman sur la fragilité des choses, sur le deuil, sur les rencontres belles ou moins belles que l'on fait dans la vie et qui nous pousser à croire que rien n'est jamais vraiment anodin. Une fresque qui nous fais voyager de New York à Las Vegas et jusqu'à Amsterdam sur les traces du jeune Théo. Je ne veux pas trop en dire mais sachez qu'il ne faut pas être impressionné par le nombre de pages: c'est passionnant et ça se lit tout seul ! Je me suis tout de suite attachée au personnage de Théo si bien que je ne pouvais pas me détacher de ce roman.