La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Véronique T.

La république du bonheur
19,00
par (Libraire)
12 septembre 2020

Après La Papeterie Tsubaki, Ogawa continue de nous raconter la vie d'Hatoko, écrivain public. Cette femme se marie à Mitsurô, veuf, qui a une petite fille. Elle essaie d'aider son mari perturbé par cette mort avec délicatesse. Mais il est perdu par tous ces évènements. Elle chemine avec lui et cette âme très présente. Heureusement elle trouve la solution pour une vie harmonieuse avec fantaisie.
L'auteur raconte toute la complexité des rapports humains avec lucidité, originalité et sagesse.

Apeirogon
23,00
par (Libraire)
6 septembre 2020

Rami, israélien et Bassam, palestinien ont perdu leur fille lors d'un attentat pour l'un et d'une balle tirée par un garde-frontière pour l'autre. Ils vont se retrouver et se soutenir face à leurs malheurs liés à ce conflit israélo-palestinien sans fin. Ils ne vont pas vouloir se venger comme souvent mais vont s'unir en espérant la paix un jour. Ils tentent d'ouvrir des pistes de réflexion sur cette violence incessante.
Roman puissant, déchirant et fascinant sur un sujet délicat de notre histoire contemporaine.

Aria
24,00
par (Libraire)
24 août 2020

Aria, jeune fille aux yeux bleus vit en Iran avec Zahra et Behrouz, chauffeur de l'armée.
Elle est maltraitée et rejetée par Zahra. Heureusement elle est adoptée par Fereshteh. Étudiante, elle tombe amoureuse de Hamlet, jeune arménien. Mais la Révolution du Shah en 1953 éclate. Mohammad Reza Shah Pahlavi met en place un régime autocratique et dictatorial fondé sur l’appui américain.
Roman bouleversant, révoltant et captivant!

Héritage
19,50
par (Libraire)
23 août 2020

Un vigneron et un musicien quittent la France en quête d'ailleurs. Ils vont se retrouver au Chili. Quatre générations vont se succéder..Lazare le poilu chilien, Thérèse l'ornithologue, Margot la pionnière de l'aviation, Ilario Da, le rebelle d'extrême gauche pro-Allende. Captivante saga
familiale franco-chilienne!

Café vivre, Chronique en passant

Chronique en passant

Seuil

17,00
par (Libraire)
28 juin 2020

Chantal Thomas nous évoque ses sentiments face à un paysage ou à une oeuvre. "Café à vivre" vient d'une enseigne à Kyoto mais "Café Comme Ça", le "voirClair" ou le "Bon Bon Café" font échos à sa langue maternelle et l'ont fait rêver. Ce recueil de "Chroniques en passant" est paru entre 2014 et 2018 dans le journal Sud-Ouest. Elle nous fait partage ses réflexions sur Diderot, Voltaire, la peinture d'Hokusai toujours écrire dans les cafés.
Un bonheur de lire cet essai écrit à la table d'un café en France ou à l'étranger!