La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Anthony F.

Héloïse d'Ormesson

21,00
Conseillé par (Libraire)
31 mars 2024

Si 1815 m'était contée...

Roman d'aventure aux accents dumasiens, "Camille, 1815" mêle intrigues politiques et passionnelles, récits de voyages et de batailles. Après la défaite de Napoléon à Waterloo le 18 juin 1815, le maréchal Davout, avec de fidèles grognards, se réfugie à Orléans en juillet. Va-t-il poursuivre le combat ? Et qui est Camille d'Harpalyce, cette amazone qui mène les hommes au feu ? La plume d'Armand Cléry se fait tour à tour "énergique" pour décrire les batailles entreprises par cette femme qui conduit tout un régiment derrière elle et "machiavélique" lorsqu'elle évoque les entrevues diplomatiques de l'ambassadeur de Louis XVIII auprès du vieux maréchal héros de l'Empire. D'une incroyable vigueur romanesque, ce roman séduira tous les amoureux du genre...

Conseillé par (Libraire)
31 mars 2024

Parfum capiteux au pays des Soviets...

"Ce parfum rouge" compose un roman aux allures d'aventures follement romanesques. Vous y serez transportés dans la France des années 1930 qui plie mais ne rompt pas sous l'assaut des nationalistes du 6 février 34, mais aussi dans la Russie soviétique où Staline règne en maître. Notre héroïne Nine Dupré descend d'une lignée de parfumeurs français établis en Russie sous l'empire des tsars. Ayant dû fuir après la révolution d'octobre et la mort du père, parfumeur de génie, sa famille s'installe en France. Nine tente de se faire une place dans ce même milieu d'artistes créateurs lorsque Staline lance un concours pour créer un nouveau parfum pour les 20 ans de son régime. Se rendant en URSS, la jeune femme au talent fou sera confrontée à un monde de faux semblants... Et si le père idéalisé avait finalement survécu... ?

Joan SAMSON

Monsieur Toussaint Louverture

16,50
Conseillé par (Libraire)
31 mars 2024

Une découverte de plus pour l'éditeur bordelais

Ce nouveau roman exhumé par l'excellent Monsieur Toussaint Louverture prend à la gorge. A mi-chemin entre le thriller, le nature writing et le grand roman américain, il offre à qui veut bien le découvrir une montée en tension parfaite... John Moore et les siens vivent un peu à l'écart de Harlowe, paisible communauté rurale située à quelques heures de Boston. Lorsqu'un commissaire-priseur au charme diabolique s'allie au shérif pour renflouer les caisses et lutter contre l'insécurité rampante des villes, John Moore se voit "invité" à donner ce qu'il peut pour la mini-société... Or, cette invitation se fait hebdomadaire jusqu'à vider sa maison.... Toute la ville subit ce sort et les récalcitrants connaissent des accidents... La communauté semble sous emprise et le commissaire-priseur devient un notable. Que veut-il exactement et jusqu'où ira-t-il... ?

Conseillé par (Libraire)
20 février 2024

La poésie de l'Amour

Quel plaisir de lecture ! Où l'on découvre la vie libre et combattante de la grande poétesse iranienne Forough Farrokhzad des années 1950-60. L'autrice construit un jeu de miroirs avec une autre femme libre, Marie de Régnier, égérie du monde des lettres de la Belle Epoque et amante de Pierre Loüys. Un livre très beau, très poétique, où l'Amour est célébré comme source de vie.

Lola Gruber

Christian Bourgois

24,00
Conseillé par (Libraire)
20 février 2024

Un roman envoûtant

Voici un véritable jeu de pistes entre la France, la RDA, la République tchèque et la Hongrie. On suit avec délectation Simon, Français parti de nos jours en Europe centrale à la recherche de ses origines, et Ilse Küsser qui n'est encore qu'une enfant lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Cette dernière sera machiniste dans un théâtre soviétique pendant les années 1950 et subira les foudres du régime communiste. Un roman absolument magnifique. Une écriture subtile, toute en retenue.