La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Nathalie -.

76 façons d'entrer

Pascale Bouhénic

Gallimard

18,00
par (Libraire)
12 juin 2021

76 façons d'entrer

Pascal Bouhénic nous explique tout de suite le pour quoi du comment. Il s'agit de Que sais-je ? Il s'agit de rangement de bibliothèque. Il s'agit enfin et surtout de poésie.
Au fil des rangements, au fil des possibles classifications dans la bibliothèque, ou au fil des évènements à vivre, l'auteure se lance dans l'écriture de poèmes qui disent les sujets abordés par les Que sais-je ?
On passe des insectes aux légumes, de l'intelligence aux rêves, de la logique à l'amour, de la peau à l'eau, de la timidité à la sexualité, etc...
Idéalement, il est merveilleux de plonger dans l'ouvrage et d'aller y picorer un beau texte sur quelque sujet.

Filles uniques, 1, Paloma

1

Camille Méhu

Dargaud

12,00
par (Libraire)
11 juin 2021

Filles uniques

Chélonia souhaite former un groupe de filles qui ont pour point commun d'être en marge. L'idée première est de briser leur solitude, mais on sent poindre autre chose. On découvre que ces cinq filles aux personnalités affirmées et si différentes promettent de belles aventures. Mais Paloma refuse de les rejoindre. Celle-ci est bien plus que rétive, elle se montre aussi agressive. Pourtant, les quatre autres filles n'ont pas dit leur dernier mot !
Dans ce premier tome, on découvre plus particulièrement l'histoire de Paloma en même temps qu'on assiste à la mise en forme de ce groupe détonnant.
C'est un ouvrage dynamique et très agréablement surprenant. On a hâte de découvrir la suite.
A partir de 12 ans.

La Lune du chasseur
22,00
par (Libraire)
25 mai 2021

LA LUNE DU CHASSEUR

Tout se passe autour de Will Treadwell, propriétaire d'un pub, souvent sollicité par ses amis ou des connaissances en tant que guide de chasse dans le Michigan.
Lors de ces échappées, ça ne tourne pas toujours pour le mieux. Accident, suicide, règlement de comptes ; tout semble converger à faire exploser des situations latentes.
Il faut dire que rien n'a été épargné à ces anciens vétérans et leurs proches notamment leurs compagnes, qui ne s'y retrouvent pas dans cette époque, s'y sentent perdus ou dépassés.
C'est un livre à lire si on aime la camaraderie et les ennuis qui vont avec, la chasse dans les différents sens qu'elle peut porter pour ceux qui la pratiquent, les situations qui d'un seul coup basculent pour le pire plus que pour le meilleur.

Jeune-Vieille
par (Libraire)
25 mai 2021

Jeune-Vieille

Geneviève est passionnée de cinéma et aime raconter des histoires. Naturellement, elle devient écrivaine, rêvant de voir devenir film un de ses ouvrages.
Au premier livre écrit, elle trouve un éditeur qui l'accompagne sur le long chemin à devenir une auteure connue, et puis un jour, elle le trahit.
C'est un roman drôle et pétillant. On s'amuse à voir les affres par lesquels cette femme passe, dans son parcours à écrire. C'est fort intéressant de se voir raconter dans la légèreté, le monde du livre aujourd'hui dans tous ses aspects ; sujet bien plus grave.

Fleurs

Marco Martella

Actes Sud

19,00
par (Libraire)
22 mai 2021

Fleurs

Ce sont des ballades, merveilleuses, dans des jardins. Ce sont, souvent, des jardins un peu sauvages comme ceux qui les ont créés. Ils existent et deviennent du vivant de ces jardiniers qui ne se savaient pas l'être, puis disparaissent ou se transforment de nouveaux propriétaires.
Chaque chapitre porte un nom de fleur, celle qui définit le mieux le jardinier qui est un peu raconté, le temps d'une rencontre éphémère.
" Les pensées ", chapitre dédié à Emily Dickinson, est particulièrement émouvant.
Marco Martella sait merveilleusement inviter les êtres à dire ce qui les relie à leur jardin, leur pratique du jardinage, le sens que porte en soi le fait de prendre soin d'un jardin.
Belles déambulations poétiques à vous.