La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Les Petits Mots L.

http://www.librairielespetitsmots.fr/

La Librairie Les Petits Mots à Chatou est une librairie généraliste proposant également de la papeterie, des jeux et des jouets. Nous vous accueillons sur une surface de plus de 150m² afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Betty

Éditions Gallmeister

par (Libraire)
12 août 2020

Le bijou de cette Rentrée littéraire

Grâce au récit de Betty, le lecteur plonge dans les joies et les mystères de l'enfance et la perte de son innocence.
Avec une écriture empreinte d'humanité, l'auteure nous fait découvrir une famille et sa figure paternelle extraordinaire.

Du haut de ces 32 ans, Tiffany McDaniel entre directement dans le Panthéon des grands auteurs américains comme Steinbeck, Irving ou Toni Morrison.

Pendant longtemps, Betty restera à vos côtés comme une héroïne exceptionnelle !

Fabien

La guerre du pavot

Kuang, Rebecca F.

Actes Sud

24,00
par (Libraire)
12 août 2020

L'un des meilleurs romans de SF de l'année, rien de moins !

Une silk-fantasy aux références assumées et à la cruauté implacable, une héroïne qui s'extirpe de sa condition par sa volonté et son travail acharné, une écriture léchée servie par un humour savamment dosé dans les dialogues, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture de qualité.
Une preuve de plus que la bonne fantasy n'a que faire des modèles et des cycles sans fin. Un chef d'œuvre !

On ne touche pas / roman

Rouf, Ketty

Albin Michel

par (Libraire)
8 août 2020

Jo a la trentaine, célibataire, dépressive à cause de son travail d’enseignante. Sa vie ne la fait pas rêver, elle part travailler la boule au ventre, elle a des insomnies. Sa thérapie ? La lingerie, les talons hauts et le vin.
Sur un coup de tête, elle va prendre des cours de pole dance après une soirée dans une boîte de strip-tease. Ce sera son premier pas dans le milieu de la nuit qui la transformera, même si ses croyances et la bienséance sociétale essayeront de l’en empêcher.

Pauline

L'intimité
par (Libraire)
8 août 2020

La vie d’Alexandre est devenue compliquée et tumultueuse, frappée de coups durs et de moments plus doux après la naissance de sa fille avec sa compagne Ada. Il va se rapprocher de sa voisine Sandra, libraire féministe, célibataire et nullipare qui va un peu malgré elle servir de figure féminine dans la vie des enfants d’Alexandre.
De simples voisins, ils vont devenir de grands amis et Sandra va être témoin au fil des ans des différentes évolutions émotionnelles d’Alexandre.

Pauline

Les buveurs de vent
par (Libraire)
27 juillet 2020

Après "Né d'aucune femme" qui avait reçu le prix des Libraires 2019, Franck Bouysse confirme toute l'étendue de son talent avec ce nouveau roman.

Il nous embarque dans un village perdu au milieu de la nature figé en dehors du temps et de la société. A travers l'histoire de la famille Volny, on y découvre des personnages forts, puissants et cabossés qui ont tous comme ambition commune de ne jamais se soumettre dans une ville tenu d'une main de fer par le riche propriétaire de la centrale électrique local.

Un récit à l'ambiance de western, où des tragédies côtoient des instants d'héroïsme simple.

Fabien