La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Évelyne L.

Verte et les oiseaux

Ed Lisieres

par (Libraire)
18 juin 2021

Coup de coeur d'Amélie

Pinar Selek, auteure féministe turque nous livre un conte d'une grande beauté.
Une grand-mère et sa petite fille ont appris à parler la langue des oiseaux. Sauront-elles tenir ce secret qui risquerait de mettre en péril la tranquillité des volatiles?
Accompagné par les dessins d'Elvire Riboulet et linogravés par Maud Leroy, le texte de Pinar Selek se lit à la fois comme un récit initiatique, et comme un hymne à la liberté et l'harmonie.

Un conte d'une grande finesse et que l'on n'oublie pas. A découvrir absolument

Accessible pour les enfants à partir de 8 ans.

Dans les forêts de l'ours

Rémi HUOT

Le Mot et le reste

15,00
par (Libraire)
15 juin 2021

Coup de coeur d'Amélie

Voir un ours dans la foret, dans son milieu naturel, sauvage: voila le postulat de départ de Remi Huot. Durant un mois, dans les Carpates, il partira à sa recherche, à pied, seul avec son sac à dos. Que d'aventures... y parviendra t il?

Des paysages époustouflants, le temps qui passe, la chaleur étouffante de l'été, et le rythme de la marche font de cette lecture un moment à part

Olympe de Roquedor
par (Libraire)
27 mai 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Un vrai bon roman de cap et d'épée fourmillant d'aventures et mettant en scène une héroïne indomptable, entourée de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On croirait presque entendre le bruit des armes qui s'entrechoquent, entrainé à toute vitesse du début à la fin de cette aventure trépidante ! Dès 13 ans.
Librairie La Promesse de l'Aube

Le sang des Mirabelles, Roman
par (Libraire)
26 mai 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Deux soeurs, deux jeunes filles fortes qui tentent de se libérer de leur destinée et du carcan de leur condition de femme au moyen-âge. Une galerie de personnages hauts en couleur, dans une nature sauvage enchanteresse. Un très beau roman grâce auquel on se plonge dans une ambiance médiévale captivante avec plaisir. Une belle découverte !
Librairie La Promesse de l'Aube

I am, I am, I am
par (Libraire)
18 mai 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Quelle drôle d'idée de raconter une vie en partant de tous les moments où elle a failli prendre fin ! Une idée de génie ! Maggie O'Farrell nous emporte immédiatement dans son récit où les émotions se bousculent, où le drôle et le tragique se frôlent continuellement. Un roman intense et atypique dont l'écriture et la construction parfaitement maitrisées sont un véritable régal.
Librairie La Promesse de l'Aube