La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Lola F.

The White Darkness
16,50
par (Libraire)
29 mai 2021

Nous voici plongés dans une blancheur opaque, sur les traces d'un type un peu dingue et porté par le fantôme de Shakelton, à traverser l'Antarctique en solitaire pour y laisser la vie. C'est fou, c'est grandiose, bon sang de bois, quelle aventure !

Sous le signe des Poissons

Melissa Broder

Christian Bourgois

23,00
par (Libraire)
29 mai 2021

Melissa Broder a la candeur girly de Sophie Kinsella et le verbe cru de Philip Roth, et ça décoiffe ! On s'attache à son héroïne Lucy, quadra fraîchement larguée, lancée dans une audacieuse quête du grand amour...
Drôle, cash, coquine, un peu barrée : c'est LA lecture de l'été !

Curiosity

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
14 mai 2021

Il serait bien dommage de passer à côté de ces deux réjouissantes nouvelles : la solitude éclairée d'un « rover sociable » en terres martiennes, et celle d'une vieille dame un poil trop grincheuse qui agrandit par mégarde les murs de son appartement... Plongez, c'est délicieux !

Red pill

Christian Bourgois

23,00
par (Libraire)
14 mai 2021

Complètement parano, absolument génial !!!

Il ne fait pas bon lire Red pill en ces temps troublés par la montée des extrêmes et les fanatiques du grand complot... Et pourtant, on ne pourrait trouver regard plus lucide (et décalé!) que celui que porte Hari Kunzru sur son siècle, à travers un héros patibulaire et de bien piteuse inspiration... Parano, grinçant, gris-noir comme les entrailles d'un bunker, un texte qui bouscule et dont on ressort complètement hébétés, mais pas tout à fait tirés d'affaire...

Tourbillon

Shelby Foote

Gallimard

21,00
par (Libraire)
27 avril 2021

Quel singulier délice que ce roman scabreux tout droit venu de l'Amérique des années 50, la descente aux enfers d'un brave fermier puritain « ensorcellé » par une fille de joie... Une exploration du péché et de ses résonnances, sous les yeux d'une foule affamée de justice et de commérages... Laissez-vous emporter par ce tourbillon de noirceur !