La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Marin D.

Les Indes fourbes
par (Libraire)
16 septembre 2019

Périple d'un gredin

Don Pablos de Ségovie, roublard sans le sou, embarque pour le Nouveau Monde pour trouver Eldorado, la mythique cité aux murs couverts d'or. Mais il devra sans cesse ruser pour tirer de cette aventure la richesse et l'élévation sociale auxquelles il aspire. Entre récit initiatique, roman d'aventure picaresque et voyage sur des terres sauvages et inexplorées, Les Indes Fourbes est avant tout une grande B.D. fourmillant de détails, au graphisme chatoyant et dont les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

UN LIVRE DE MARTYRS AMERICAINS
par (Libraire)
9 septembre 2019

Ames de l'Amérique

1999, Ohio. Le médecin Vorhees, célèbre pour pratiquer des avortements dans son hôpital, est abattu par Luther Amos Dunphy, soldat de « l'Armée de Dieu ». Ce crime, commis de sang-froid, est le point de départ du nouveau récit de Joyce Carol Oates, dans lequel elle dissèque les enjeux cachés derrière les droits des femmes aux Etats-Unis : des enjeux à la fois politiques, religieux, familiaux et sociaux. Tout au long des 860 pages qui compose son œuvre, elle développe avec une précision et un sens du détail inouï la psychologie et les évolutions de ses personnages, qui se libèrent rapidement de leur enveloppes fictionnelles pour devenir de véritables personnes, représentatives chacune à leur manière d'une frange du peuple américain. Un livre de martyrs américains est un roman d'une justesse et d'une force unique, à la densité littéraire palpable, qui marquera cette rentrée littéraire autant que ses lecteurs : de manière indélébile. Assurément l'un des textes les plus forts de la littérature américaine.

Un peu de nuit en plein jour
par (Libraire)
27 août 2019

L'homme comme animal aveuglé

Dans un Paris où la lumière naturelle n'existe plus et où les hommes retrouvent leurs instincts primaux, Feral est considéré comme l'un des plus grands pratiquants de cogne, cet art du combat qui soulève les foules et permet aux clans de montrer leur puissance. Sa rencontre avec Livie, cogneuse elle aussi, lui permet de compenser la violence de son quotidien par une douceur et une complicité qu'ils tenteront de préserver tout au long du roman. Dans ce livre tortueux, où Erik L'Homme navigue entre intensité sauvage et onirisme, plane une multitude de questionnements sur la vie en société, l'être humain et son rapport à la nature. Un livre séduisant ou les interprétations différeront pour chacun des lecteurs.

Coups de vieux
20,00
par (Libraire)
27 août 2019

Coup de jeune

Alors qu'il écume les plages du cap d'Agde, André Milke tombe sur le cadavre d'Emma, la femme qui l'héberge durant quelques jours. Alors que l'enquête piétine, il décide, accompagné par son frère ennemi de toujours, Clovis Martinez, de mettre à jour l'immense machination qui se cache derrière le château pinardier du mari d'Emma. Forma compose avec sa galerie de personnages hauts en couleur un roman noir aux accents sociaux et transgressifs absolument imparable : un ouvrage dans lequel tension et sourire cohabitent à merveille, sans une seconde de répit. Deux vieux qui apportent un vrai coup de jeune.

La petite sonneuse de cloches

Attal, Jérôme

Robert Laffont

19,00
par (Libraire)
26 août 2019

Mystères londoniens

La fin du XVIIIème est pour Chateaubriand synonyme d'exil, lui qui quitte la France pour l'Angleterre afin d'échapper à la Terreur. Il raconte dans ses mémoires d'Outre-tombe, alors qu'il est enfermé de nuit dans l'abbaye de Westminster, avoir échangé un baiser avec la sonneuse de cloche de l'édifice. Cette anecdote est au cœur du livre d'un professeur de lettre consacré aux amours secrets des écrivains : lorsque celui-ci décède, son fils s'empare du projet et se rend dans la capitale britannique pour élucider le mystère. Jérome Attal propose avec ce texte l'un des livres les plus réjouissants de la rentrée, à la fois histoire d'amour empreinte de romanesque, fresque historique et parcours initiatique. Un récit flamboyant, d'une tendresse infinie, un plaisir de lecture que l'on savoure jusqu’à la dernière page.