La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Hélène W.

La Famille, itinéraires d'un secret
par (Libraire)
19 mai 2021

Coup de cœur de la chouette

Armée de sa curiosité mais sans aucun jugement, Suzanne Privat mène l'enquête sur cette "Famille" qui vit depuis 2 siècles en vase clôt ou presque. De rencontres en lectures, elle en recompose l'histoire, tente d'en dresser un arbre généalogique, de percer son mystère. Un texte décidément intriguant.

Éblouis par la nuit

Jakub Zulczyk

Rivages

23,50
par (Libraire)
19 mai 2021

Coup de cœur de la chouette

Cynique à souhait, Jacek connaît pertinemment la place de chacun en ce bas monde, et surtout la sienne. Il sait qui consomme, qui vend, qui tient le marché dans sa main ; il sait que l'argent est le moteur des hommes et des femmes. Il veut sa part, et son intelligence lui a jusqu'ici permis d'éviter tous les "petits" tracas habituels liés au trafic de drogue. Mais la nuit est longue, elle s'éternise, les journées ne suffisent plus pour récupérer, Jacek ne dort plus, en fait depuis quand n'a-t-il pas mangé ? Les choses dérapent, elles lui échappent, il sent bien que tout s'emmêle autour de lui... quelle erreur a-t-il commise ?
Gros coup de cœur pour ce roman noir au style impeccable, brillamment traduit du polonais par Kamil Barbarski - une furieuse virée en milieu urbain à Varsovie, avec un guide que vous n'oublierez pas !

L'Appel du cacatoès noir
par (Libraire)
27 avril 2021

Coup de cœur de la chouette

Succombez à l'appel du cacatoès noir et suivez John Danalis dans sa quête australienne pour restituer un crâne aborigène. Un parcours plus complexe qu'il n'y paraît, raconté avec une bonne dose d'autodérision et une grande humanité. Dépaysant et instructif, un vrai plaisir de lecture !

Entre fauves, Roman

Roman

Le Rouergue

21,00
par (Libraire)
27 avril 2021

Coup de cœur de la chouette

Que se passe-t-il quand un militant anti-chasse trouve les coordonnées d'une jeune chasseuse, repérée pour avoir posé sur Facebook avec un lion mort à ses pieds ? Et quelle est l'histoire derrière cette photo ? Colin Niel excelle à nouveau avec ce roman déstabilisant et riche en paradoxes.

Miracle à la combe aux Aspics

Les Éditions Noir sur Blanc

18,00
par (Libraire)
27 mars 2021

Coup de cœur de la chouette

Succombez au charme bourru de la famille Aspic, qui vous accueille avec le sourire et la kalachnikov !
Un roman totalement loufoque, mais non dénué de tendresse. À découvrir !