La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La Librairie Des Halles ..

Temps noirs

Thomas Mullen

Rivages

9,90
14 mai 2021

Un polar où le Ku Klux Klan et la ségrégation raciale sont au rendez-vous malgré la montée de la bourgeoisie noire. Thomas Mullen nous transporte dans un Atlanta des années 50 pour résoudre quelques crimes comme on les aime avec "deux officiers nègres" qui dérangent.

Le silence de la ville blanche
14 mai 2021

Depuis 20 ans un homme est sous les verrous pour un série de meurtres. Quelques jours avant sa liberté conditionnelle deux corps sont retrouvés, la mise en scène est identique et correspond à son mode opératoire. Qui et pourquoi ? Est-ce une erreur judiciaire ? L'inspecteur Unai va devoir rapidement répondre à ces questions, car s'il s'agit du même meurtrier, il va récidiver comme il y a 20 ans. Un premier roman serial killer fascinant sous tension permanente.

Alabama 1963, Roman
18,00
14 mai 2021

Birmingham, Alabama, en 1963, face à l’inaction de la police lors de la disparition de petites filles noires, l'enquête est confiée à un détective blanc déchu. Il va devoir demander à sa femme de ménage noire de la seconder afin que les portes s'ouvrent et que les langues se délient. Dans une époque où la ségrégation raciale est à son paroxysme, ce duo improbable va tout faire pour les retrouver. Un roman policier social écrit avec brio et qui nous transporte, où l'on vit et ressent chaque instant avec les protagonistes.

Huit crimes parfaits, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

23,40
14 mai 2021

Une liste de huit livres, huit crimes parfait issus des classiques du genre sont reproduits dans la vraie vie. Cette liste c'est Mal qui l'a écrite, il y a quelques années lors de ces premières années en tant que libraire. Il va devoir travailler avec le FBI pour découvrir qui est derrière ces crimes qui indirectement le connectent au meurtrier. Pourquoi ces personnes ? Pourquoi sa liste ? Le tueur et lui se connaissent-ils ? Pleins de questions dont Mal va devoir trouver les réponses.
Un roman rondement bien écrit qui nous fait (re)découvrir des grands classiques policiers et qui est parsemé de rebondissements jusqu'à la dernière page.

Intuitio

Calmann-Lévy

21,90
14 mai 2021

Et si chacun d'entre nous avait la capacité de changer et sauver le monde ?
Un thriller initiatique très réussi où le FBI demande de l’aide à un romancier pour participer au programme "Intuition", programme permettant d'étendre le champs des possibles de notre cerveau, et ainsi déterminer les prochaines cibles d'attentats et les en empêcher.
Laurent Gounelle nous fait découvrir le monde de l'intuition et nous offre une enquête très bien menée imbriquée dans une expérience particulière tout en faisant une critique de la société actuelle avec des faits qui dérangent notre morale. Un roman inattendu qui mérite la découverte tant pour l'enquête que pour la découverte d'un univers peu connu.