La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Martine C.

Entre fauves
21,00
par (Libraire)
26 septembre 2020

Traques !

un superbe thriller sur la chasse , enfin plutôt contre. Du Béarn à la Namibie, entre le garde forestier militant extrémiste et la jeune fille, Apolline qui chasse le gros gibier en Afrique en étant passionnée par la Nature , Colin Niel brouille les pistes. Qui est le chasseur, qui est la proie ? L'intrigue se tient jusqu'à la fin. Il y a aussi l'avis du lion , Charles, qui donne à réféchir .Colin Niel nous offre un plaidoyer pour la préservation de la faune et de la flore.

Glory

Wetmore, Elizabeth

Les Escales

21,90
par (Libraire)
24 septembre 2020

Violence ordinaire

Une gamine de 14 ans, Glorya Ramirez, a été violé. Son agresseur est blanc. Tout est dit ! Nous sommes à Odessa au Texas, 1976. Quelque chose bouge, les voix des femmes racontent, la violence, le racisme, leurs vies...Glory ( Glorya) sera le fil conducteur entre toutes ces femmes. Premier roman emprunt de poésie et d'espoir!

A crier dans les ruines

Koszelyk, Alexandra

Points

par (Libraire)
18 septembre 2020

coup de coeur

Vingt ans après le drame, Lena revient sur les lieux de son enfance : en Ukraine, à Pripiat. Elle n'a pas oublié.. Depuis 1986. Depuis ce "Tchernobyl", cette tâche incongrue dans l'inconscient collectif .Et surtout, elle n'a jamais pu oublié son amour Ivan. Superbe roman sur l'exil tout en finesse et en poésie.

Le grand Nord-Ouest / roman

Garat, Anne-Marie

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
18 septembre 2020

Eblouissant

Jessie, 6 ans et sa mère sont en cavale vers le Grand Nord Ouest. Quinze ans plus tard, Jessie nous raconte leur fuite dans une nature grandiose peuplée de légendes amérindiennes , leurs rencontres avec les derniers chercheurs d'or et les indiens Gwich'in. Dans un monde de violence et de pauvreté, Anne-Marie Garat nous offre ici un très beau roman d'apprentissage.

Saturne
18,00
par (Libraire)
18 septembre 2020

Reconstruction.

On dit de Saturne , qu'elle est la planète de la mélancolie et de l'automne. C'est l'histoire d'amour entre une fille, Sarah Chiche , et son père , trop tôt disparu. Lors d'une séance de dédicaces, une lectrice lui parle de son père qu'elle a bien connu.
Roman tout en émotion, sur le deuil , la reconstruction ,vers la renaissance.