La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

    Jean-Luc Istin

    Biographie

    95e membre de l'Ordre des dragons, Jean-Luc Istin est né à Pontivy au sein d'un pays renommé pour ses légendes, la Bretagne.
    Sa première rencontre officielle avec un être fantastique a lieu à l'âge de 3 ans, une nuit de lune montante, lorsqu'une fée des baies traverse inopinément sa chambre avant de disparaître dans les bois alentours. De cette rencontre, il tire un désir créatif constamment inassouvi. Longtemps étouffé par une dame lutin des pins, cet esprit créatif va exploser, sous la bienveillance de sa muse bien aimée, lors de la naissance de son premier enfant.
    Dès lors, Jean-Luc Istin se lance à corps perdu dans la bande dessinée et participe à des titres tels que les Contes du Korrigan ou encore Merlin.
    C'est ainsi qu'il a l'idée de créer une collection qui narrera les histoires dont il a couramment la vision depuis qu'il s'est à nouveau installé en Bretagne. Il nomme cette collection Soleil Celtic.
    Il écrit alors Le Grimoire de Féerie, Les Druides, Le Sang du Dragon, Le Seigneur d'Ombre, Lancelot et dessine Les Brumes d'Asceltis. En parallèle, pour ses enfants, il reprend Les Aventures de Tom Sawyer.
    Puis, il est rattrapé par le passé, lorsque le 94e membre occulte de l'ordre des dragons lui rend visite et lui conseille de créer une collection de thriller ésotérique. Il lui suggère de la nommer "Secrets du Vatican". Jean-Luc Istin écrit alors Le Cinquième Évangile et L'Ordre des Dragons (aventures faisant référence au passé de la loge secrète). En parallèle, il crée la collection Anticipation et lance le projet Zombies Avec Cholet et Peru qui rencontre un vif succès. En 2013, il crée avec 4 autres auteurs sa première série concept Les Elfes dont il écrit le tome 1. Et l'histoire ne fait que commencer...

    Contributions de Jean-Luc Istin