La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

En cœur à cœur avec Dieu
EAN13
9782848765624
ISBN
978-2-84876-562-4
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
250
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
260 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

En cœur à cœur avec Dieu

Philippe Rey

Documents

Offres

« Pour vivre l’amitié et l’amour de Dieu, nous avons un immense besoin de dialogue avec Lui, un perpétuel besoin de nous retirer de la foule, de nous libérer de nos tâches habituelles. Dieu a besoin de notre temps. Pour cultiver sans cesse cette amitié et cet amour de Dieu, à toute heure du jour et de la nuit, nous pouvons nous consacrer à ce « cœur à cœur » avec Dieu, selon la belle expression de sainte Thérèse. Nous nous branchons directement sur Lui. Ainsi Dieu nous habitera à chaque moment de la journée. »

Guy Gilbert a souvent parlé de la prière dans ses précédents livres en montrant comment elle lui donnait la force nécessaire pour continuer son action dans des conditions difficiles. S’il a voulu lui consacrer un nouvel ouvrage, c’est à la demande de ses nombreux lecteurs qui savent qu’elle constitue l’essence de la spiritualité chrétienne, selon l’injonction du Christ : « Priez sans cesse ! » 

Après une introduction où il répond aux interrogations qui lui sont faites régulièrement – Pourquoi prier ? Comment prie-t-on ? Obtient-on des grâces ? Ressent-on la présence de Dieu ? Qui est en face de nous lorsque l’on prie ?... –, il réunit un choix de 100 prières qu’il considère comme étant les plus belles. Traitant de nombreux thèmes (l’amour, la famille, la sagesse, le bonheur, la paix, la nature, les animaux, la maladie, la vieillesse, le temps, etc.), elles offrent des paroles pleines de sens, des mots utiles à tous ceux qui souhaitent progresser dans leur spiritualité.

Prêtre-éducateur depuis 50 ans, celui qui proclame que « la rue est son église » aide quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu’il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d’une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l’auteur d’une cinquantaine de livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.