La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Cognitum
EAN13
9782848765587
ISBN
978-2-84876-558-7
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans un appartement parisien, un jeu sexuel en ligne se termine mal pour Sonia, une jeune femme solitaire. Au fond de la forêt africaine, une section de paras est anéantie sauvagement, inexplicablement. En Syrie, dans un réduit djihadiste, des psychiatres testent sur des ados tueurs des médicaments aux effets redoutables. Et pendant ce temps-là, Vivalia, une gigantesque entreprise transhumaniste dirigée par l’ambivalent Nolan Menkaschian, annonce avoir mis en ligne un milliard de cerveaux clients. « Soyez plus que vous », promet la multinationale mais les accidents industriels se multiplient. Est-ce l’holocauste numérique qu’annoncent les activistes du Brain Protection Front ?

Le lieutenant Yann Braque de la police judiciaire, expert en cybercriminalité, enquête sur la mort de Sonia et les étranges découvertes qui s’ensuivent. Au sein des forces spéciales, la capitaine Maxime Barelli traque les assassins de ses camarades et découvre qu’il ne s’agit que de la partie immergée de l’iceberg. Tous deux vont se retrouver côte à côte, face à une effrayante épidémie technologique. Le fléau Cognitum. Sans aucune certitude de pouvoir l’enrayer car sa source se trouve dans le cerveau de chacun d’entre nous…

Dans un monde proche aux avancées scientifiques inquiétantes – mais tellement plausibles –, Stefan Palk signe un thriller d’anticipation captivant qui vous fera redouter le progrès.

Né en 1960, Stefan Palk vit et travaille en région parisienne. Journaliste, longtemps basé au Moyen-Orient et aux États-Unis, il est l'auteur de plusieurs essais et signe ici, sous son nom de plume, son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.