La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Murmures à la jeunesse
EAN13
9782848765297
ISBN
978-2-84876-529-7
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 12 x 0 cm
Poids
94 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Murmures à la jeunesse

Philippe Rey

Documents

Offres

« Attentats, lutte antiterroriste, état d’urgence… comment, dans ce contexte, préserver les valeurs qui sont le socle de la République ?

Déchéance de nationalité : peut-être est-ce faire trop de bruit pour peu de chose ? Peut-être serait-il plus raisonnable de laisser passer ?

Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m’avisais de bâillonner ma conscience. » Ch. T.

Christiane Taubira revient sur les tragiques événements de 2015, raconte comment ils ont été vécus au sommet de l’État, quelles sont les forces obscures qui structurent ce nouveau terrorisme, comment on embrigade de jeunes Français pour les transformer en tueurs…

Mais la République possède en elle-même la puissance de riposte nécessaire, une riposte qui ne requiert aucun reniement si elle s’inspire de l’histoire de ses combats. L’auteure appelle les citoyens à trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre avec la plus farouche détermination les valeurs de notre société.

Par ces temps troubles et incertains, les paroles de Christiane Taubira élèvent le débat et redonnent espoir à la jeunesse.

Paroles d’une femme de conviction, paroles d’une femme libre.

Ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira est l’auteure de plusieurs livres dont Mes météores et L’esclavage raconté à ma fille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 février 2016

murmures tonitruants

L’ex-ministre de la Justice est une fine mouche. De son départ du gouvernement rendu inévitable par son désaccord public avec le projet d’inscrire la déchéance de la nationalité dans la Constitution, elle a fait un petit événement en quittant la ...

Lire la suite