La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

The Night
EAN13
9782070149704
ISBN
978-2-07-014970-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
405 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans ce roman choral vertigineux, trois personnages prennent la parole : Miguel Ardiles, le psychiatre qui affronte au quotidien la folie, Matías Rye, l’écrivain qui anime un étrange atelier d’écriture, et Pedro Álamo, le publicitaire hanté par les mots et leurs combinaisons infinies. L’une après l’autre, leurs histoires se succèdent et nous poussent jusqu’au bout de la nuit d’une des villes les plus dangereuses au monde, à la recherche des clés d’une effroyable série d’assassinats (l’auteur rend d’ailleurs un formidable hommage à James Ellroy). Parallèlement, entre Caracas, Paris, Prague et Varsovie, The Night nous fait revivre brillamment l’aventure des avant-gardes politiques et littéraires du XXᵉ siècle, leur fougue et leur esprit de liberté. Avec une narration haletante, où chaque récit ouvre une porte sur un nouvel épisode encore plus surprenant, Rodrigo Blanco Calderón offre ici une métaphore inattendue de notre époque. Il est l’un des premiers de sa génération à s’avancer avec succès sur les pistes ouvertes par Roberto Bolaño.
Avec une narration haletante, où chaque récit ouvre une porte sur un nouvel épisode encore plus surprenant, Rodrigo Blanco Calderón offre ici une métaphore inattendue de notre époque. Il est l’un des premiers de sa génération à s’avancer avec succès sur les pistes ouvertes par Roberto Bolaño.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 août 2016

Venezuela

Quelle densité ! On se perd dans les personnages, dans les lieux, dans le temps….. mais c’est passionnant. « The night », c’est le litre du livre que veut écrire Mathias. Il en parle souvent avec son psychiatre et ami, ...

Lire la suite