La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Vivre ses désirs, vite !
EAN13
9782848765167
ISBN
978-2-84876-516-7
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
342 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre ses désirs, vite !

Philippe Rey

Documents

Offres

« Ah, le désir… Notre époque n’a que ce mot à la bouche, mais qu’entend-elle par là ? Une envie de café apporté par le séduisant Georges
Clooney
? Le désir sexuel, qui envahit les magazines, dès que pointent les premiers rayons du soleil ?
Le désir dont nous allons parler n’a rien à voir avec les objets de consommation, même s’il ne les condamne pas. Le désir qui nous intéresse ici est cette énergie qui nous agite, nous enthousiasme, nous donne le sentiment d’être vivant. C’est lui encore qui nous rend créatif, inventif, audacieux dans tous les domaines.
Sa quête hante le bureau du psychanalyste, mais souvent sans succès : le désir n’est jamais figé. Sa grâce est d’être mobile, inattendu, sans cesse à conquérir. Autant de dimensions qui le rendent passionnant. Mais le désir nous fait peur encore, parce que nous craignons qu’il nous déborde, et nous nous employons à lui tenir les rênes serrées, comme s’il s’agissait d’un cheval fou.
Le but de ce livre de nous y aider : apprendre à écouter la petite musique de notre désir, et décrypter nos peurs, nos freins conscients et inconscients, destinés à le bâillonner. De nombreux exemples et des cas concrets nous permettront de surmonter les obstacles et de mettre en œuvre, à notre tour, un quotidien fait de liberté et d’épanouissement de soi. Cessons de remettre nos désirs à demain, la vie n’attend pas ! »
Sophie Cadalen
Bernadette Costa-Prades
Sophie Cadalen est psychanalyste et écrivain. Elle a notamment publié

Inventer son couple. Préserver le désir au quotidien
(
Eyrolles
),
Hommes, femmes, ni Mars ni Vénus. Oui, nous sommes différents, mais autrement
(Leduc),
Les femmes de pouvoir, des hommes comme les autres ?
(Seuil) ou encore
Tout pour plaire et toujours célibataire
(Albin Michel).
Bernadette Costa-Prades est journaliste, spécialisée en psychologie, auteur de plusieurs livres dans ce domaine. Biographe également, elle aborde les grands destins de femmes, explore leur vie amoureuse, tente de comprendre leurs engagements, les ressorts de leur créativité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.