La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

L'Ambigu Monsieur Macron, Enquête sur un ministre qui dérange
EAN13
9782081372399
ISBN
978-2-08-137239-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
EnQuête
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 15,4 x 2,2 cm
Poids
418 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Ambigu Monsieur Macron

Enquête sur un ministre qui dérange

De

Flammarion

EnQuête

Indisponible
Marqué au fer rouge par son passage à la banque Rothschild, « Monsieur Macron » – comme l'appelle froidement Martine Aubry – symbolise le grand quiproquo entre François Hollande et les Français. Pourquoi le président socialiste, élu par le peuple de gauche en 2012, a-t-il choisi comme ministre de l'Économie ce jeune homme adulé des grands patrons pour ses penchants libéraux ?
Les amis d'Emmanuel Macron soulignent que ce pianiste émérite n'est pas du sérail et qu'il a enchaîné les grandes écoles de la République. Ils rappellent à l'envi son mariage avec sa prof de français, Brigitte Trogneux, de vingt ans son aînée. Un homme atypique, nous dit-on ! Ses ennemis insistent sur sa proximité avec Jacques Attali et Alain Minc, et citent ses nombreuses bourdes politiques, notamment contre les fonctionnaires ou les 35 heures.
Au Parti socialiste, les « frondeurs » honnissent cet héritier de la « deuxième gauche », en pleine crise de la social-démocratie. « Monsieur Macron » ne laisse, en tout cas, personne indifférent. Cette enquête fouillée reconstitue l'énigme de ce ministre qui crée la zizanie jusqu'au sommet de l'État.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 février 2016

Comment devient-on Emmanuel Macron ?

La nouvelle coqueluche des Français méritait bien un livre. La biographie de Marc Endeweld est un outil parfait pour découvrir comment on devient Emmanuel Macron, le petit insolent surdoué qui adore exaspérer la vieille gauche. « Macron, comment vous dire ...

Lire la suite