La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Glossaire trilingue du tourisme (français/italien/anglais), Une étude terminologique comparée
EAN13
9782705689919
ISBN
978-2-7056-8991-9
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.VERTIG.LANGU
Nombre de pages
150
Dimensions
21 x 14,8 x 1,1 cm
Poids
209 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Glossaire trilingue du tourisme (français/italien/anglais)

Une étude terminologique comparée

De

Hermann

Hr.Vertig.Langu

Indisponible

Autre version disponible

D'Ulysse à Philéas Fogg, en passant par Colomb, les hommes ont sillonné la planète. Cette question des voyages revient de manière réccurrente dans l'histoire de l'humanité. On se souvient de contes relatant des voyages mythiques, scientifiques, commerciaux ou de pèlerinage. Mais il s'agissait essentiellement, en particulier au début de la civilisation occidentale, de voyages d'affaires. On voyageait au service du roi, se rendant d'un château à l'autre pour des raisons de commerce ou pour consigner des missives. Finalement, le tourisme tel qu'on le conçoit aujourd'hui un phénomène lié au travail pour qui reçoit, et au loisir pour qui est reçu est une invention tout à fait moderne.
Ce glossaire trilingue (français/italien/anglais) et tri-directionnel s'adresse aux étudiants de BTS et aux professionnels du tourisme aussi bien qu'aux simples visiteurs et voyageurs.
Avec plus de 2000 entrées, ce lexique est un outil efficace et pratique, adapté aux besoins et aux méthodes de travail des acteurs du secteur touristique. Il fournit au lecteur néophyte les clés pour maîtriser le vocabulaire et les codes du tourisme.
Introduction d'Alain Rey
S'identifier pour envoyer des commentaires.