La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

LES VOIX DE MARRAKECH, <SMALL><i>(nouvelle édition)</i></SMALL>
EAN13
9782226159717
ISBN
978-2-226-15971-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 13 cm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Voix De Marrakech

<SMALL><i>(nouvelle édition)</i></SMALL>

De

Albin Michel

Littérature

Indisponible
« Qu'y a-t-il dans la langue ? Que cache-t-elle ? Que vous prend-elle ? Au cours des semaines que j'ai passées au Maroc, je n'ai essayé d'apprendre ni l'arabe ni aucun dialecte berbère. Je ne voulais rien perdre de la puissance exotique des cris. Je voulais être touché par les voix telles qu'elles sont par elles-mêmes et n'en rien affaiblir par un savoir artificiel et insuffisant. Je n'avais rien lu sur le pays. Ses coutumes m'étaient aussi étrangères que ses habitants. Le peu de ce que l'on apprend trop facilement au cours d'une vie sur chaque pays ou chaque peuple s'oublie dans les premières heures. »



En 1954, Elias Canetti fait un voyage à Marrakech. Au cours de ses promenades à travers les quartiers arabes et juifs de la ville, il enregistre des voix, des bruits, des gestes et des images qu'il relate dans son journal, aussitôt de retour à Londres.

Il en résulte un ouvrage tout à fait différent d'un récit de voyage, où Canetti observe et transcrit les faits avec exactitude, captant la vie dans sa diversité, désapprenant pour mieux comprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elias Canetti