La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Qu'Allah bénisse la France ! (Espaces Libres - Ecritures)
EAN13
9782226258403
ISBN
978-2-226-25840-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ESP.LIBRE
Nombre de pages
224
Dimensions
18,3 x 11 x 1,4 cm
Poids
165 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qu'Allah bénisse la France ! (Espaces Libres - Ecritures)

De

Albin Michel

A.M. Esp.Libre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d'overdose, ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l'islam - ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune.
Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de "la haine". Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l'amour universel, qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté. Le succès de son nouvel album, Gibraltar, a fait découvrir à un large public son verbe, son coeur et son intelligence profonde de l'humain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 décembre 2014

Liberté, égalité, fraternité !

Comment apprend-t-on à tirer des portefeuilles ? Pourquoi la morale d’un gamin est-elle forcément celle de ses potes ? Comment devient-on musulman fondamentaliste, après avoir été élevé dans la religion catholique d’une mère et d’une école privée ? Qu’aperçoit-on de ...

Lire la suite