La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Passé imparfait
EAN13
9782355842450
ISBN
978-2-35584-245-0
Éditeur
Sonatine
Date de publication
Nombre de pages
647
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
552 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Passé imparfait

De

Sonatine

Indisponible
Lorsque commence cette histoire, le narrateur est sans nouvelles de Damien Baxter depuis près de quarante ans. Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Aussi, le jour où notre homme reçoit une invitation de Damien, la surprise est-elle de taille. Après des retrouvailles déconcertantes dans un magnifique manoir de la campagne anglaise où Damien vit seul, entouré de son personnel, ce dernier fait à son invité une révélation inattendue : il est atteint d'une maladie incurable et n'a pas d'héritier à qui léguer son immense fortune. À moins que… Quelques années auparavant, une femme lui a adressé une lettre anonyme dans laquelle elle prétendait qu'il était le père de son enfant. Une femme rencontrée entre 1968 et 1970. Damien propose alors à notre héros de partir à la recherche de ses anciennes conquêtes, cinq jeunes filles de bonne famille que les deux amis ont fréquentées dans le Londres des Swinging Sixties. C'est le début d'un voyage vers un passé plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes.

Retraçant l'évolution de la haute société anglaise depuis la fin des années 1960, Julian Fellowes dresse le tableau d'une classe et d'un pays en pleine mutation. Il nous offre surtout un personnage inoubliable qui, au rythme de révélations qui le bouleverseront tout autant que le lecteur, va peu à peu prendre conscience que si les temps ont changé, lui aussi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 juin 2016

La plume est alerte et l'humour très britannique pour dépeindre cette jeunesse dorée, anglaise, des années 60, où chaque jeune fille se devait d'être une Débutante, où la Saison battait son plein afin de dénicher le mari idoine. Histoire d'une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julian Fellowes